Pour tester ce nouveau ventilateur, nous avons utilisé les plateformes matérielles suivantes :
Configuration n°1.
Nous avons comparé le NF-S12B à son grand frère le NF-S12. Le refroidissement processeur est assuré par un radiateur Thermaright Ultra 120 Extreme (Pour relire notre test, c’est par là).
Le protocole de test consiste à appréhender deux caractéristiques importantes: la capacité de refroidissement et le niveau de nuisance sonore. Trois modes d’alimentation sont choisis avec le mode normal, U.L.N.A et L.N.A ce qui correspond aux possibilités offertes par le bundle du NF-S12B.
Les mesures sonores sont relevées avec un sonomètre digital posé sur un pied. Chaque ventilateur est placé verticalement face au sonomètre (20 centimètres).
Nous avons mesuré, à l’aide d’un thermomètre digital et une sonde thermocouple, la température du processeur. Deux états sont considérés avec un mode idle, où le PC est au repos, Windows chargé, sans aucune activité puis lors d’une très forte sollicitation : 20 minutes de burn CPU.
Enfin durant chaque mode d’alimentation un relevé de la consommation est fait à l’aide d’un voltmètre et d’un ampèremètre.
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage