NF-P12 redux, conclusion.
Noctua propose au travers de ses différents NF-P12 Redux l’un de ses anciens ventilateurs phares. Nous sommes en présence d’une offre simplifiée mettant de côté le bundle pour se concentrer sur l’essentiel. Disponible sous la barre des 20 € avec une garantie de 6 ans, ces ventilateurs s’appuient sur une architecture solide ayant fait ses preuves. Nos mesures montrent que nous avons des prestations de premiers plans capables de dépasser dans certaines circonstances les performances d’un ventilateur de 140 mm. Sur la question des nuisances sonores, le bruit est bien maitrisé en 5, 7 et 9 Volts. Le NF-P12 redux-900 est de loin le plus discret mais il est aussi le moins performant.
Quel que soit le modèle, tous trouvent une place dans un boitier. Le NF-P12 redux-1700 vise les débits tandis que la déclinaison redux-1300 joue sur le rapport bruit/débit. Enfin, le NF-P12 redux-900 s’oriente de son côté vers le silence. Pour finir, le NF-P12 redux-1700 peut également prendre place sur un radiateur de Watercooling ou un ventirad tout comme le redux1300. Nous le conseillons cependant uniquement pour un ventirad.
Au final, nous n’avons pas grand-chose à leur reprocher hormis l’absence de tampons amortisseurs de vibration au niveau du cadre. Pour le reste, la qualité, les performances et une importante garantie sont là.
NF-P12 redux-900 | |
NF-P12 redux-1700 |
Review Overview
Silence
Efficacité
Prestation / Prix
Silence et performant (il y a le choix)
Avec cette gramme NF-P12 redux, Noctua propose l’un de ses ventilateurs vedettes au travers d’une offre simplifiée et sans bundle. L’objectif est d’avoir un prix contenu sans faire de concession sur la mécanique et les performances. Le bilan est positif avec des prestations de qualité, un choix pour répondre à différents besoins et une solide garantie de 6 ans. Disponibles sous la barre des 20 €, ces NF-P12 redux ont de solides arguments. Ils leur manquent par contre des patins anti-vibrations.
je participe 🙂
je participe yeahhhhhhh