Nuisances sonores.
Nous avons ici de l’excellence. Le NF-U12P ne tient pas la comparaison en 9 et 12 Volts. Le Dark Rock Advanced est vraiment un ventirad silencieux. Il est inaudible en 5 et 7 volts pour se laisser à peine entendre en 9 et 12 Volts. Il faut tendre l’oreille. Dans un boitier, il se fera oublier même à plein régime. Une belle prouesse de la part de Be Quiet!.
Consommation électrique.
Le SilentWing est un ventilateur 120 mm silencieux. Sa demande énergétique est également un de ses points forts. Face à un NF-P12, les écarts moyens sont de 15% en moyenne. Il reste, quelle que soit la tension, en première place sur la question des performances énergétiques. Elles sont cependant de petites grandeurs, à peine 1 watt au maximum dans les deux cas.
Enfin soulignons que la vitesse de rotation varie entre 460 rpm et 1450 rpm suivant le tension.
Que du bon !
les photos ne s’affichent pas !
“les photos ne s’affichent pas !” ?
“Dans un boitier, il ne se fera pas oublier même à plein régime. Une belle prouesse de la part de Be Quiet!.”
Hum le contraire non ?
En effet 🙂
Ha ben zut, j’ai acheté le DARK ROCK PRO hier…
Merci GINJFO de sortir les articles avec un jour de retard 🙂
En tout cas, bon article qui récompense tous les efforts fait par BE QUIET !
Que ce soit, leurs ventilos, leurs alims et maintenant les ventirads, BE QUIETS apporte à ces produits une très bonne finition avec un fonctionnement silencieux.
C’est pas mal, mais perso je viens de me prendre un Corsair H60, c’est silencieux et performant et fini les problèmes de hauteur, en plus ça permet de voir la carte mère et pour la ram plus de soucis de hauteur des barettes !
J’ai l’impression que les performances de refroidissement relatives des deux sont corrélées avec leur vitesse de rotation. A 5V et 7V le ventilateur du Noctua tourne plus vite et à 9V et 12V c’est celui du Dark Rock. Les qualités thermiques des deux radiateurs sont donc égales.