Refroidissement

Ventirad ETD-T60-TB : Du Top Flow très performant mais audible

Ce premier graphique nous donne les Delta des températures (T°CPU – T° de la pièce) lorsque le processeur est au repos.

ETD-T60-TB : Performances en refroidissement, processeur au repos

Sous une tension de 5 Volts, ce qui garantit de faibles nuisances sonores, l’ETD-T60-TB se place derrière le Noctua et le Be Quiet! Dès la montée de la vitesse de rotation, soit en 7, 9 et 12 Volts, il prend la main et se détache nettement du NH-L12. Les scores sont plus serrés avec le Shadow Rock TopFlow SR1 mais il conserve tout de même la première place.

ETD-T60-TB : Performances en refroidissement, processeur en chargeAvec un processeur en pleine charge, nous retrouvons un classement identique avec quelques différences puisque l’écart avec le Shadows rock se creuse dès le 7 volts pour ensuite se minimiser. Nous enregistrons une différence de 4°C au bénéfice de la solution d’Enermax en 12 Volts tout de même.

L’ETD-T60-TB se montre donc très performant.

Regardons maintenant une situation d’urgence. Notre Core i7-2600k à fréquence de base affiche 80°C et chaque système de refroidissement est mis en route sous une tension de 12V. Voici les courbes de températures CPU en fonction du temps.

ETD-T60-TB : Situation d'urgence

Le Shadow Rock TopFlow SR1 et l’ETD-T60-TB abaisse brutalement la température CPU durant les 30 premières secondes. Durant les 90 secondes, la solution d’Enermax garde la main  en proposant des températures CPU de 2 à 3°C inférieures.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page