Ce premier graphique nous donne les Delta des températures (T°CPU – T° de la pièce) lorsque le processeur est au repos.
Sous une tension de 5 Volts, ce qui garantit de faibles nuisances sonores, l’ETD-T60-TB se place derrière le Noctua et le Be Quiet! Dès la montée de la vitesse de rotation, soit en 7, 9 et 12 Volts, il prend la main et se détache nettement du NH-L12. Les scores sont plus serrés avec le Shadow Rock TopFlow SR1 mais il conserve tout de même la première place.
Avec un processeur en pleine charge, nous retrouvons un classement identique avec quelques différences puisque l’écart avec le Shadows rock se creuse dès le 7 volts pour ensuite se minimiser. Nous enregistrons une différence de 4°C au bénéfice de la solution d’Enermax en 12 Volts tout de même.
L’ETD-T60-TB se montre donc très performant.
Regardons maintenant une situation d’urgence. Notre Core i7-2600k à fréquence de base affiche 80°C et chaque système de refroidissement est mis en route sous une tension de 12V. Voici les courbes de températures CPU en fonction du temps.
Le Shadow Rock TopFlow SR1 et l’ETD-T60-TB abaisse brutalement la température CPU durant les 30 premières secondes. Durant les 90 secondes, la solution d’Enermax garde la main en proposant des températures CPU de 2 à 3°C inférieures.