Comme nous l’expliquions dans notre dernier comparatif de ventirads Top Flow, le schéma de fonctionnement est identique à celui d’un ventirad tour. Posée sur le processeur, la base emmagasine la chaleur qui est transportée par un ou plusieurs caloducs vers un ensemble d’ailettes, généralement en aluminium, en charge de la dissiper à l’aide d’un ventilateur.
L’ETD-T60-TB d’Enermax reprend à la lettre cette architecture. Il affiche une hauteur plus généreuse que le NH-L12 de Noctua mais reste plus compact que le Shadow Rock de Be Quiet ! Son originalité est une forme atypique des caloducs apparents sur deux de ses côtés.
Enermax annonce un tarif de 59 euros ce qui le positionne comme une solution haut de gamme avec normalement tout ce qui l’accompagne c’est-à-dire des performances de premier plan. Avec le jeu de la concurrence il est possible de le trouver aux alentours de 50 euros sur notre comparateur de prix.
Le navigateur Internet Edge de Microsoft va-t-il devenir indispensable pour les joueurs sous Windows 11… Lire d'avantage
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage