Ce premier graphique nous donne les Delta des températures (T°CPU – T° de la pièce) lorsque le processeur est au repos.
Nous avons une belle prestation de la solution d’Enermax. Ses performances sont quasiment similaires au NH-U12P de Noctua ou encore au Dark Rock Advanced C1 de Be Quiet! en 5, 7, 9 et 12 Volts.
En burn, la solution d’Enermax se laisse distancer par les deux autres concurrents en 5 volts. Cependant en 7, 9 et 12 Volts, l’ETS-T40-TB reprend la main. Nous obtenons d’excellents résultats.
Regardons maintenant une situation d’urgence. Notre Core i7-2600k à fréquence de base affiche 80°C et chaque système de refroidissement est mis en route sous une tension de 12V. Voici les courbes de températures CPU en fonction du temps.
Là encore, l’ETS-T40-TB se montre particulièrement efficace. Au bout de trente secondes, la température CPU chute de 23,8 °C puis de 32,75°C au bout de 60 secondes et enfin de 36,75 après 90 secondes.
Il reste désormais à espérer que nous ayons de résultats similaires pour les nuisances sonores et la consommation. Enermax aura dès lors un sacré ventirad !
AMD se prépare à tourner une page importante dans l’histoire de ses GPU. Selon plusieurs… Lire d'avantage
La conférence Ignite est l'occasion pour Microsoft de présenter de nouvelles avancées pour renforcer la… Lire d'avantage
SilverStone innove en lançant le FLP01, un boîtier PC au design vintage qui rend hommage… Lire d'avantage
Microsoft continue d’élargir son portefeuille matériel avec une annonce qui s'est fait remarquée. Elle concerne… Lire d'avantage
L'OmniView Arc A310 de Sparkle ne s’adresse pas aux joueurs mais aux utilisateurs disposant de… Lire d'avantage
Intel a bien l'intention de poursuivre son incursion dans le marché des GPU en particulier… Lire d'avantage