Performances.
Deltas des températures.
Voici les deltas des températures avec notre Core i7-3770T au repos puis en charge.
Le NH-L9i se démarque dans les deux cas avec des performances sans comparaison face à la solution Intel. En moyenne, les possibilités de refroidissement du NH-L9i sont 22% au-dessus de son concurrent à tension identique. La plus grande différence se situe en 5 Volts où l’écart est de 26% avec un processeur au repos et 36 % en pleine charge.
Situation d’urgence.
Regardons à présent les scores obtenus en situation d’urgence.
Là encore la différence est nette entre les deux ventirads. Le NH-L9i abaisse plus rapidement et de façon durable la température de notre processeur, l’écart se situe entre 4 et 5°C selon le temps mesuré.
Notons que dans cet exercice, nous ne parlons pas de deltas mais de températures du processeur.
Températures alimentation processeur.
Nous nous sommes également intéressés à l’environnement du socket. Puisque nous avons affaire à un ventirad de type Top Flow, le flux d’air du ventilateur est orienté vers le bas et peut donc profiter à d’autres éléments dont les étages d’alimentation. Voici les températures que nous avons relevées lorsque le processeur était en pleine charge.
Il y a là aussi une différence nette entre les deux solutions. Cependant en 12 Volts, elles se rejoignent.
“A plein régime, le NH-L9i se laisse entendre, il n’est pas silencieux offrant grosso modo la même prestation que la solution Intel”
WHAT??
40€ pour avoir les mêmes “perf’ auditives” que le rad stock Intel!!
et dire que j’ai passé commande il y a 3 jours… Je suis pâle 🙁
@modibiéh
mais avec des performances bien supérieures, ce qui permet de l’utiliser à faible tension 🙂
L’installation sur une carte mère mini ITX H77 ne pose pas de problème, car la plupart de c’est cartes mères on l’étage d’alimentation proche du socket?