Performances environnementales.
Nuisances sonores.
A plein régime, le NH-L9i se laisse entendre, il n’est pas silencieux offrant grosso modo la même prestation que la solution Intel. La différence est surtout perceptible sous des tensions intermédiaires comme le 7 et le 9 volts à l’avantage de Noctua.
Ceci étant, Le NH-L9i signe tout de même une belle prestation aux regards de la vitesse de rotation de son ventilateur. Elle passe de 1300 rpm à 2600 rpm entre 5 et 12 Volts contre 720 rpm et 2100 rpm pour l’Intel Box.
Consommations électriques.
Du côté de la consommation électrique, nous avons une belle surprise puisqu’elle se situe bien en dessous de ce que la fiche technique stipule. De 2,52 Watts annoncés, nous enregistrons 1,48 Watts. Cependant, le NH-L9i est bien plus gourmand que son concurrent.
“A plein régime, le NH-L9i se laisse entendre, il n’est pas silencieux offrant grosso modo la même prestation que la solution Intel”
WHAT??
40€ pour avoir les mêmes “perf’ auditives” que le rad stock Intel!!
et dire que j’ai passé commande il y a 3 jours… Je suis pâle 🙁
@modibiéh
mais avec des performances bien supérieures, ce qui permet de l’utiliser à faible tension 🙂
L’installation sur une carte mère mini ITX H77 ne pose pas de problème, car la plupart de c’est cartes mères on l’étage d’alimentation proche du socket?