Conclusion
Le NH-L9i de Noctua est un ventirad Top Flow dédié aux configurations à petit facteur de forme. Il se présente comme une sorte de cube d’une hauteur de seulement 37 mm, ventilateur inclus. Noctua ne déroge pas à sa réputation avec une qualité de fabrication sans reproche et une belle finition. L’emballage est à la hauteur du positionnement haut de gamme du produit ce qui malheureusement remplit initialement notre poubelle une fois son intégration sur une carte mère.
Le NH-L9i s’accompagne d’une fixation uniquement dédiée au socket 115x. Pour de l’AMD, il faudra voter pour la version NH-L9a. Ce choix peut être discutable puisque l’accompagnement de NH-L9i dans l’évolution d’un PC reste donc très limité.
Pour le reste, nous avons de belles performances face à une solution classique. Sa prestation dans nos séances de tests justifie son achat pour s’assurer d’un meilleur refroidissement et de nuisances sonores en baisse. Nous avons apprécié sa qualité, son ventilateur et surtout sa compacité ainsi que le montage se résumant à mettre en place quatre vis à main.
Le NH-L9i est une valeur sûre qui remplira sa mission. Attention à ne pas oublier les recommandations concernant l’enveloppe thermique du processeur, il ne s’agit absolument pas d’un ventirad pour overcloking.
“A plein régime, le NH-L9i se laisse entendre, il n’est pas silencieux offrant grosso modo la même prestation que la solution Intel”
WHAT??
40€ pour avoir les mêmes “perf’ auditives” que le rad stock Intel!!
et dire que j’ai passé commande il y a 3 jours… Je suis pâle 🙁
@modibiéh
mais avec des performances bien supérieures, ce qui permet de l’utiliser à faible tension 🙂
L’installation sur une carte mère mini ITX H77 ne pose pas de problème, car la plupart de c’est cartes mères on l’étage d’alimentation proche du socket?