Le NH-L12 prend place assez facilement. Dans notre dossier, nous avons utilisé une carte mère P8P67 Deluxe du constructeur Asus épaulée d’un processeur Intel Core i7-2600k.
Avant de commercer, il est nécessaire d’enlever le ventilateur 120 mm de dessus afin d’avoir accès aux vis de serrage de chaque côté de la base du ventirad.
La première étape est l’installation de la contre-plaque. Le choix n’est guère compliqué puisque cette dernière prend en charge les LGA 775/1556/1366. Dans le cas du LGA 2011, les vis se fixent directement au niveau du socket de la carte mère. Pour le socket 775, il faut penser à enlever une partie de la protection, elle est prédécoupée.
La contre-plaque s’accompagne de vis spécifiques dont la position de la tête détermine le type de socket supporté.
Une fois en place, quatre tubes en plastique prennent place puis les deux pattes de fixation. Leur fixation se fait à l’aide d’écrous.
Selon votre configuration (hauteur des barrettes mémoire, radiateur autour du socket et espace disponible), l’orientation des pattes de fixation va déterminer le sens du ventirad.
Attention Noctua interdit que les caloducs se retrouvent vers le haut.
Il reste à mettre la pâte thermique, un tube de NT-H1 est livré en bundle. Le ventirad se pose alors sur les pattes de fixation et les deux vis à ressort (installer d’origine sur la base) assurent le serrage.
Des orifices sont prévus au niveau du radiateur pour le passage d’un tournevis.