Si les performances sont à la hauteur de la simplicité d’installation, CoolIT va frapper très fort car sur cette question, l’ECO ALC excelle.
Il faut choisir, suivant sa configuration (Intel ou AMD), la plaque arrière à utiliser et les deux ensembles de pattes de fixation à fixer au préalable sur la base. Un simple tournevis cruciforme est nécessaire.
Ici pattes de fixation pour socket Intel !
Pour les sockets Intel, les attaches sont réglables. Chaque vis à main peut prendre trois positions. Il faut tenir entre le pouce et l’index le bas de l’attache et tirer vers le haut la vis à main.
Ensuite, le CPU FHE se positionne sur le processeur, la pâte thermique est déjà préparée (attention aux doigts !). La fixation avec la plaque arrière se fait par quatre vis à mains.
Il ne reste plus qu’à installer le radiateur au niveau de l’emplacement arrière pour ventilateur d’extraction du boitier. Quatre vis sont utilisées en externe pour assurer la fixation avec le châssis.
L’ECO ALC est en place. Il doit maintenant être alimenté. Le ventilateur se branche sur le « CPU Fan » de la carte mère et l’alimentation de la pompe sur le « System Fan » par exemple.
Attention : Il faut désactiver toute gestion de l’alimentation par la carte mère sans quoi la pompe risque d’être sous-alimentée et de ne pas pouvoir fonctionner correctement. Il est dommage que CoolIT n’est pas pensé à ajouter un adaptateur pour prise Molex..
Voilà, le système de WaterCooling Eco ALC est fonctionnel. L’installation est donc très simple, guère plus compliquée que la mise en place d’un ventirad. En 5 minutes, le tour est joué.