Cette nouvelle génération d’adaptateur dLan Highspeed II est disponible à l’unité ou en kit de deux ou trois adaptateurs aux prix respectifs conseillés de 54,90 euros, 99,90 euros et 129,90 euros.
L’objectif ici du constructeur est la mise sur le marché d’un produit répondant à la charte environnementale « Follow green ». La valeur ajoutée réside dans la mise en œuvre d’une technologie d’économie d’énergie, le “PowerSave“, et l’apparition de 3 LED témoins de l’état d’alimentation et de l’activité de l’adaptateur.
La technologie “PowerSave” détecte de façon autonome si l’appareil connecté à l’adaptateur dLAN est allumé ou éteint.
Si l’appareil est hors tension, le PowerSave réduit la consommation électrique du dLAN Highspeed Ethernet II de 30%, selon le constructeur.
Pour notre dossier nous avons testé la version NetWork Kit 3 adaptateurs.
L’encombrement de l’emballage est modeste avec une boite de 230 mm de largeur pour 190 mm de hauteur et 80 mm de profondeur.
Les principales informations techniques sont rappelées sur la face avant tandis que sur un des côtés la philosophie « Follow green » est expliquée.
Elle prend appuie sur quatre thèmes :
Le bundle comprend trois adaptateurs, trois câbles réseau RJ 45 (3 mètres environ), une documentation papier très simple pour expliquer le mode de branchement et une suite logiciels avec deux applications : « Informer » et « dLan Assistant de configuration ».
Côté technique, Devolo annonce une portée de fonctionnement de 200 mètres et un taux de transfert maximal de 85 Mbits. La sécurité est assurée par un système de chiffrement DESpro configurable en cas de besoin par le logiciel « dLan Assistant de configuration ».
L’adaptateur CPL dLan Highspeed II se présente sous un design compact. C’est une boite rectangulaire au revêtement bleu laqué réussi.
Les quatre côtés sont perforés afin d’assurer le refroidissement. La face avant présente les trois LED sous formes de logos afin de connaître, en un simple coup d’œil, l’état de l’adaptateur.
La mise en veille est active !
Enfin, l’arrière rappelle que ce produit fait partie des D3E, il ne faut donc pas le jeter dans les ordures ménagères et s’assurer de son recyclage.
En complément des données sur les besoins énergétiques (4,5 Watts), nous trouvons l’adresse MAC et surtout un numéro particulier.
le numéro Security ID indispensable pour la mise en place d’un cryptage des données via l’application « dLan Assistant de configuration».
Mise en place.
Pour faire fonctionner notre réseau CPL, nul besoin d’être un professionnel. L’installation est enfantine et le paramétrage inexistant.
Chaque adaptateur est branché sur une simple prise électrique et c’est tout ! Il est conseillé d’utiliser une prise murale et non une multiprise pour obtenir les meilleurs débits.
Chaque périphérique réseau se connecte via le câble RJ45 fourni à l’adaptateur.
Il faudra juste faire attention à l’empâtement des adaptateurs CPL. Bien que relativement compacts, une fois branchés, leur forme obstrue les prises électriques adjacentes sur une multiprise (s’il n’est pas possible de les brancher autrement).
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage
Asus dévoile le boîtier SSD externe TUF Gaming A2. Visant les joueurs il propose une… Lire d'avantage
Microsoft a publié la mise à jour facultative KB5046740 pour Windows 11 (version 24H2). Elle… Lire d'avantage
Microsoft a récemment publié son application Bing Wallpaper sur le Microsoft Store afin de faciliter… Lire d'avantage
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage