Une fois connecté, Le CloudBox fait son apparition comme nouveau périphérique réseau. Sous Windows 7, il se nomme LACIE-CLOUDBOX. Il se présente comme un ordinateur ayant partagé son contenu mais également comme un périphérique médias capable d’offrir l’accès aux fichiers vidéo, aux photos ou encore à de la musique.
L’utilisateur principal, l’administrateur, configure ses fonctionnalités au travers d’une interface accessible via un simple navigateur.
[nggallery id=166]Un ensemble assez faste de paramètres est disponible. Citonsle démarrage des fonctions FTP, SFTP et Multimédia, la création de compte Utilisateurs, la programmation de sauvegarde (du contenu du NAS ou de données externes vers le NAS, fonction Serveur NetBackup), la configuration du proxy et SMTP et la programmation de téléchargements avec gestion des vitesses de téléchargement et d’envoi. Un gestionnaire de fichiers est aussi de la partie.
Dans un souci d’économie d’énergie, le paramétrage de l’arrêt du disque dur est proposé ainsi que l’activation de la veille prolongée. Le CloudBox peut également être activé suivant un planning qui détermine ses périodes d’activité durant la semaine. En définissant l’heure d’allumage et d’extinction pour chaque jour, l’utilisateur impose des restrictions d’usage et améliore en parallèle la sécurité de ses données.
bon article intéressant.
sinon NAS ca veux pas dire Network Attached Storage ? 🙂
En effet 🙂
24 heures pour effacer un folder de 200MB!