Le bundle dispose d’une télécommande. De forme rectangulaire, elle profite d’une finition très proche du revêtement Soft Touch qu’il est possible de retrouver sur certains boitiers Bitfenix. Elle se présente avec un large bouton central, une molette latérale et un bouton ON/OFF sur le côté.
Son rôle est multiple puisque elle rend possible le réglage du volume, la coupure du micro mais aussi de prendre en appel. En effet branchée sur un smartphone, un Galaxy S3 dans notre cas, grâce à l’adaptateur en Y fourni en bundle, elle rend compatible chaque casque avec certaines fonctions du terminal. Le décrochage d’un appel est possible tandis que le bouton central devient la fonction de sélection principale dans l’application en cours. Par exemple lors de la lecture d’une musique ou d’un film avec le lecteur média ou une application tierce, sa pression passe le morceau ou le film en pause et le relance par une nouvelle pression.
Soulignons que le volume sonore est géré à partir de celui défini sur le smartphone, il n’est ainsi pas possible d’avoir du son si ce dernier est à zéro sur le terminal. A l’usage, la télécommande se montre fort pratique et remplit parfaitement son rôle. A noter que pour l’heureux possesseur d’un iPhone, elle permet le rappel du dernier correspondant.