Les QH-85 et QH-90 sont à la base deux casques architecturés autour d’une mécanique commune mais différent sur le rendu sonore et leur isolement face aux bruits externes.
Le QH-85 est de type ouvert ce qui le rend « perméable » à l’écoute de l’environnement sonore externe. L’immersion dans un jeu vidéo, un film ou un morceau musical est du coup moins important que celle proposée par son grand frère. Ce n’est pas un défaut loin de là car le rendu sonore est aussi plus clair, plus naturel et moins dynamique avec des gammes de tonalité équilibrée et aérée. Il est idéal dans l’écoute de musiques de type jazz mais reste parfaitement dimensionné pour le jeu. Nous le préférons nettement au QH-90 pour profiter des possibilités de son smartphone car la « coupure » avec le monde externe est moins importante ce qui garantit un minimum de vigilance en ville.
Le QH-90 avec son type « Fermé » apporte un confinement sonore important. Le joueur trouvera ici d’avantage de possibilités pour rompre définitivement son cordon avec le monde externe durant une partie. Le rendu se veut soutenu avec des basses dynamiques et présentes, deux paramètres que contribuent à une immersion intensive dans l’action. Il se montre également mieux armé pour une LAN où l’environnement est généralement assez bruyant.
Dans les deux cas, nous avons obtenu un rendu de qualité quel que soit le type d’utilisation, Hifi, Home média et jeux vidéo. L’ensemble du spectre sonore se montre clair et précis. Les deux casques disposent d’une très bonne qualité de construction et proposent une télécommande forte utile. Face à l’ensemble de ses prestations, leur tarif de 99,99 euros se justifie pleinement. Nous vous conseillons tout de même de rechercher la possibilité de les essayer avant un achat afin de bien vous rendre compte de la différence de rendu car comme pour la notion de beauté, la qualité sonore est propre à chaque individu.