Cette dernière est compatible avec tous les jeux PC mais également avec les jeux Playstation 2 grâce aux différents adaptateurs fournis. Elle ne compte pas moins de 8 boutons, 2 gâchettes programmables, une croix multidirectionnelle et 2 mini-sticks.
L’ergonomie et la texture « gomme » permettent une bonne prise en main tout en gardant sa liberté de mouvement grâce à l’absence de fils. Les boutons retro-éclairés, pour jouer dans la pénombre, ajoute une touche tuning sympathique à cette gamepad qui, en plus, possède une mémoire interne pour sauvegarder vos dernières configurations.
Le package fournit également un câble reliant la base à la manette qui permettra de la charger aussi bien au repos que pendant le jeu et un CD de drivers pour Windows 98 SE, ME, 2000 et XP.
Ces derniers vous permettront de tester votre périphérique et de personnaliser les vibrations engendrées par deux moteurs renvoyant fidèlement tous les signaux.
Dans un souci d’économie d’énergie, la manette s’éteint automatiquement après cinq minutes d’inactivité, il suffira d’appuyer sur n’importe quel bouton pour la réactiver.
A cela vient s’ajouter un interrupteur 3 positions sur le devant :
- Une position « OFF » éteindra complètement la mannette.
- Une position « VIB LOW » définira un mode de vibrations réduit pour économiser les piles.
- Une position « VIB HIGHT » définira un mode de vibrations élevé consommant d’avantage d’énergie.
Juste à côté de cet interrupteur se trouve une led de couleur verte lorsque les piles sont totalement chargées et devient rouge lors de la phase de rechargement.
A cela viendra s’ajouter, en plus des boutons cités précédemment, une touche permettant de passer du mode analogique au mode digital, un bouton « connect » qui permettra d’utiliser jusqu’à quatre manettes simultanément en mode multijoueur, un bouton « mapping » pour programmer les gâchettes gauche et droite ainsi que deux touches « select » et « start » dont les fonctions parlent d’elles mêmes.
Le socle quant à lui est muni d’un voyant bleu nous indiquant la bonne liaison entre la manette et le récepteur RF :
- Un clignotement rapide nous informera qu’il n’existe aucun signal entre ces derniers.
- Le voyant allumé nous indiquera la présence du signal.
- Le voyant éteint nous avertira que la manette est passée en mode veille.
- Un clignotement lent signifiera que le niveau des piles est faible (ce qui entraînera une désactivation des vibrations) et qu’il faut penser à recharger.