PCMark Vantage.
Edité par Futuremark, PCMark Vantage est dévolu au système d’exploitation Windows (32 et 64 bits). Après de très nombreux tests sur des applications, des indices de performances sont attribués dans plusieurs types de tâches (vidéo, jeux, communication, audio, bureautique…).
PCMark 7.
PCMark 7 est la dernière version de la suite PCMark. Il s’agit d’un logiciel de benchmarking dédié à l’environnement Windows 7 avec une évolution des performances dans des tâches multimédia (Entertainement), de création, bureautique (Productivity).
3DMark Vantage : Scores CPU/GPU.
Signé par FutureMark, 3DMark Vantage rassemble de nombreux tests afin de connaître les performances de la machine dans un environnement ludique sous DirectX 10.
Encodage Vidéo : MainConcept.
A partir d’un fichier source de 340 Mo (MPEG 2 HD 1920 x 1080), nous avons lancé la création d’une vidéo en H264/AVC Pro (1920 x 1080) sous Main Concept.
Compression Winrar, ZIP (Windows 7) et Z-ZIp .
Temps nécessaire pour la compression avec Winrar, la fonction de compression intégrée à Windows 7 et Z-ZIP de 154 fichiers (384 Mo). Plus le temps est faible et plus le processeur est performant.
X264 FHD benchmark.
Ce bench en version 64 bits évalue les performances d’une plateforme en encodage vidéo en exploitant le « codec » x264. Il utilise les derniers ravinements en la matière avec des optimisation pour les instructions AVX et SSE4. Les scores sont exprimés en nombre d’images par seconde.
wPrime.
wPrime est un benchmark destiné aux processeurs multi-coredéveloppe pour exploiter entièrement les ressources des cœurs disponibles.
Cinebench R11.
le logiciel Cinema 4D et permet le rendu d’une image en utilisant l’ensemble des cores de calcul disponibles.
CPUMark 99.
Ce Benchmark mono core donne un indice de performance après l’exécution de plusieurs calculs.
Heaven Benchmark.
Signé Unigine, Heaven est un logiciel de mesure de performance lsous DirectX 11 prenant en charge l’Occlusion Ambiante, la « tesselation », les nuages volumétriques…
Super Pi 2 Millions de décimales.
Ce logiciel gratuit permet de calculer les chiffres après la virgule du nombre Pi , jusqu’à 32 millions. Il ne sait pas utiliser plusieurs cores.
Encodage Audio : iTunes 64 bits.
Encodage ACC de 10 fichiers MP3.
Super test, merci !
Très bon test, complet et intéressant ! Merci 🙂
Bonjour, vous serait-il possible d’ajouter un comparatif prix avec le NUC, sur une base similaire s’il vous plaît car ça manque cruellement au dossier ?
Merci pour ce test, et merci d’avance, cordialement
Pour avoir monté récemment un XH61V (je voulais un encombrement mini, mais le lecteur optique m’était utile et aussi un SPDIF… ajoutons la possibilité de mettre 2HDD 2.5″ en plus du slot mSata) avec un corei3 3225, je recommanderais ce dernier. Certes, c’est 55W mais on reste avec 10W de marge par rapport aux specs du boitier. Le dissipateur a le même volume/nb de ventilateurs sur les 2 barebones et c’est hyper silencieux sur le mien.
La partie graphique HD4000 en a quand même plus sous le pied… Même assez pour jouer à de vieux jeux en HD, y compris des simu de vol (IL2 1946 passe très bien, flightgear pas mal).
Dans une optique HTPC plus que jeu occasionnel, la possibilité d’utiliser la partie graphique en encodage avec les soft qui le supportent est aussi un gros plus: On sera au niveau d’un corei7 pour moins de la moitié du prix… bien que le core-i3 à 3.3GHz ne soit pas ridicule seul, bien que bi-coeur+HT seulement: On est de l’ordre d’un Xeon E5620 (vrai 4 coeurs à 2.4GHz, avec gros cache) d’il y a 3 ans avec Handbrake, ce qui est quand même un bon résultat pour un proc à 115€.
Le seul bémol, c’est d’avoir les USB3 derrière… et pas de SPDIF pour le DS61 seulement.