Ce mini-PC dispose de supports horizontaux fixés par des vis cruciformes. L’un est dédié à l’installation d’un lecteur optique 5,25 pouces mais au format Slim uniquement. Le second vise le stockage avec deux emplacements pour des solutions 2,5 pouces.
La carte mère s’architecture autour d’un chipset H97 d’Intel et d’un socket LGA 1150. Elle prend en charge la dernière génération de processeurs Core, Haswell. Toutes les puces ne peuvent cependant pas être exploitées en raison d’une contrainte liée au système de refroidissement.
Le XH97V s’accompagne d’un ventirad maison à la dissipation thermique maximale de 65 Watts. Il exploite deux caloducs en contact direct avec le CPU, un système de fixation « Push pull » et un radiateur à ailettes verticales. Une fois en place, ce dernier se retrouve devant deux petits ventilateurs latéraux fixés sur le châssis.
L’intérieur est optimisé avec des composants à des places bien déterminées si bien que le câblage (SATA et alimentation) est calculé au plus juste afin que l’aération interne ne soit pas encombrée.
La carte mère dispose de trois connecteurs SATA 6 Gb/s et de deux slots SODIMM pour un maximum de 16 Go de DDR3-1333/1600. Shuttle ajoute un Mini-PCIe (demi-taille), un slot PCIe 1x non exploitable, le support mSATA, un slot LPC ou encore trois header USB 2.0 dont l’un est exploité.
Le domaine d’exploitation de ce Mini-PC Barebone est assez vaste mais ne comprend pas le gaming. Il n’est pas possible d’installer une carte graphique dédiée. Shuttle l’oriente pour de la bureautique, du Multimédia ou encore le réseau (petit serveur) et le stockage.
Le XH97V est un SLIM PC barebone compatible avec les processeurs Intel Core Haswell et Haswell Refresh (TDP max de 65 Watts). Le look est travaillé pour favoriser son intégration dans un environnement bureautique ou multimédia tandis que l’équipement va du mSATA ou SATA 6 Gb/s en passant par l’USB 3.0 et l’USB 2.0 ou encore du RS232. Le système de refroidissement se montre silencieux avec une bonne capacité de dissipation thermique. Proposé à 229 €, ce XH97V a de sérieux atouts puisque ses 3 litres permettent d’installer deux unités 2,5 pouces et un lecteur optique 5,25 pouces au format SLIM. Il est dommage qu’aucun module Wifi ne soit présent tout comme d’ailleurs le support permettant de le positionner à la verticale.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage