PCMark 7.
PCMark 7 est un logiciel de benchmarking dédié à l’environnement Windows 7 avec une évolution des performances dans des tâches multimédia, de création et bureautique (Productivity).
Ces scores se traduisent par une machine performante puisque elle dépasse sans soucis les résultats obtenus avec le DS81 équipé du même processeur. Ceci s’explique par le SSD Radeon R7 mais également par la présence de deux barrettes DDR3 de 4 Go. La machine fait face sans problème à de forts besoins en calcul que l’on se positionne en bureautique ou en multimédia. Côté jeux vidéo, elle ne vise pas ce segment. La solution d’Intel propose cependant du 4K sous Windows ( bureau !). Le contenu vidéo à ce format est également pris en charge.
Performances des interfaces.
SATA / USB 3.0/ USB 2.0.
Le XH97V propose de l’USB 3.0, de l’USB 2.0 et du SATA 6 Gb/s. Voici les scores théoriques avec CrystalDisk Mark en lecture et écriture séquentielles.
L’ensemble ne manque pas de réactivité avec pour le SATA 6 Gb/s des débits de 451 Mo/s en lecture contre 487 Mo/s en écriture. L’USB 3.0 n’est pas en reste avec du 420 Mo/s en lecture et 190,5 Mo/s en écriture obtenus avec un disque externe Lacie Rugged USB 3.0 Thunderbolt Series. Enfin, l’USB 2.0 est utilisé à son plein potentiel avec un débit supérieur à 40 Mo/s en lecture ou écriture.
Ethernet réseau.
Lan Speed Test évalue les débits maximum d’une connexion réseau entre deux ordinateurs. La vitesse du transfert est limitée automatiquement par le matériel le moins performant. Nous avons donc mis en place une connexion directe avec une puce Gigabit Ethernet sans passer par un routeur. L’exercice consiste en la lecture et l’écriture d’un fichier de 400 Mo sur un SSD Intel 510 120 Go distant.
Les débits sont moyens ici. Nous enregistrons du 755 Mbps en lecture contre 720 Mbps en écriture soit des valeurs inférieures à son petit frère le DS81 (799 Mbps en écriture et 834 Mbps en lecture).
Le XH97V est un SLIM PC barebone compatible avec les processeurs Intel Core Haswell et Haswell Refresh (TDP max de 65 Watts). Le look est travaillé pour favoriser son intégration dans un environnement bureautique ou multimédia tandis que l’équipement va du mSATA ou SATA 6 Gb/s en passant par l’USB 3.0 et l’USB 2.0 ou encore du RS232. Le système de refroidissement se montre silencieux avec une bonne capacité de dissipation thermique. Proposé à 229 €, ce XH97V a de sérieux atouts puisque ses 3 litres permettent d’installer deux unités 2,5 pouces et un lecteur optique 5,25 pouces au format SLIM. Il est dommage qu’aucun module Wifi ne soit présent tout comme d’ailleurs le support permettant de le positionner à la verticale.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage