Le XS35V4 n’est pas opérationnel à la sortie du carton puisque nous sommes devant un barebone. Il faut donc installer la mémoire vive, une unité de stockage et un lecteur optique. L’opération n’est pas compliquée comme le montre notre vidéo. Shuttle a prévu des emplacements dédiés à chaque périphérique. Tout est calculé pour que chaque composant prenne place rapidement et simplement.
L’ouverture demande le retrait d’une seule vis cruciforme à l’arrière. La partie de droite accueille l’unité de stockage 2,5 pouces et la mémoire vive DDR3L (8 Go maximum) tandis que le lecteur optique prend place dans la partie de gauche.
Le refroidissement du processeur est assuré par un radiateur en aluminium assez compact traversé par un caloduc en cuivre. Il y a également un module Wifi 802.11n préinstallé ce qui assure une connectivité sans fil mais le Bluetooth n’est pas pris en charge tout comme l’infra-rouge. Shuttle se rattrape avec un connecteur USB interne pour insérer une clé, par exemple un Tuner TV USB puisque une petite trappe à l’arrière est prévue pour une antenne.
Video de montage d’une configuration dans le XS35V4.
En résumé, le XS35V4 dispose de fonctionnalités qui l’orientent naturellement vers un usage bureautique classique mais surtout multimédia avec un lecteur de carte SD, un emplacement pour un lecteur optique (Blu-Ray), le support du Wifi, un port USB interne pour un tuner TV ou encore un mode de refroidissement sans ventilateur. Il manque cependant une sortie audio optique, un module infra-rouge et le Bluetooth. Tout ceci se complète par un processeur Intel Celeron Bay Trail aux performances/watt intéressantes.
Le XS35V4 est un Mini-PC barebone équipé d’un processeur SOC Celeron J1900. Il dispose d’un équipement assez riche avec de l’USB 3.0, un lecteur de carte SD ou encore un module Wifi. Il prend en charge une unité de stockage 2,5 pouces, 8 Go de DDR3L-1600 et un lecteur optique au format SLIM. Son refroidissement fanless lui assure un silence parfait tandis que sa puissance modeste le destine à un usage bureautique, internet ou multimédia. Une utilisation comme Media Center est un choix assez naturel bien que Shuttle ait fait quelques concessions dans ce domaine comme l’absence de port infra-rouge ou de sortie audio optique. Pour le jeu, la puissance est très limitée. Il brille surtout par sa demande énergétique modeste et son facteur de forme compact. La présence d’un pied vertical en bundle lui assure une place facile sur un bureau ou aux côtés d’un téléviseur.
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage
Après un développement marqué par des grands défis, S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl est… Lire d'avantage
Le dernier opus de Microsoft Flight Simulator, lancé le 19 novembre à 8 h (heure… Lire d'avantage
MSI enrichit son offre dans le domaine du refroidissement avec le kit MPG EZ120 ARGB.… Lire d'avantage