Shuttle propose avec le XS35V4 un Mini-PC Barebone un peu spécial. L’engin dispose en natif d’un processeur SOC, c’est-à-dire soudé à la carte mère, tandis que son refroidissement est sans ventilateur.
L’ensemble est proposé dans un format compact capable d’accueillir de la mémoire vive DDR3 au format SODIMM, un SSD ou un disque dur classique au format 2,5 pouces et un lecteur optique au format SLIM.
Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses performances, voici notre verdict. A quels usages se destinent ce XS35V4 ? Quel est son équipement ? Est-il économe en énergie ?
Shuttle XS35V4, les présentations en vidéo.
Le XS35V4 est un Mini-PC barebone équipé d’un processeur SOC Celeron J1900. Il dispose d’un équipement assez riche avec de l’USB 3.0, un lecteur de carte SD ou encore un module Wifi. Il prend en charge une unité de stockage 2,5 pouces, 8 Go de DDR3L-1600 et un lecteur optique au format SLIM. Son refroidissement fanless lui assure un silence parfait tandis que sa puissance modeste le destine à un usage bureautique, internet ou multimédia. Une utilisation comme Media Center est un choix assez naturel bien que Shuttle ait fait quelques concessions dans ce domaine comme l’absence de port infra-rouge ou de sortie audio optique. Pour le jeu, la puissance est très limitée. Il brille surtout par sa demande énergétique modeste et son facteur de forme compact. La présence d’un pied vertical en bundle lui assure une place facile sur un bureau ou aux côtés d’un téléviseur.
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage
Asus dévoile le boîtier SSD externe TUF Gaming A2. Visant les joueurs il propose une… Lire d'avantage
Microsoft a publié la mise à jour facultative KB5046740 pour Windows 11 (version 24H2). Elle… Lire d'avantage
Microsoft a récemment publié son application Bing Wallpaper sur le Microsoft Store afin de faciliter… Lire d'avantage