Shuttle est en grand nom dans le domaine des Mini-PC. Avec l’arrivée des NUC d’Intel, la concurrence s’est intensifiée sur ce marché des petits facteurs de forme. Une première réponse a eu lieu avec le DS6 v1.1, dont vous pouvez relire notre test – Shuttle DS61 v1.1 : Un Mini-PC polyvalent et performant – , une solution performante et convaincante.
La firme revient à l’attaque avec désormais le DS81, une évolution importante capable de prendre en charge les processeurs Core de quatrième génération, alias Haswell. Le design et l’architecture ne sont pas inconnus, cependant la mécanique s’enrichit. Nous vous proposons une étude complète du DS81.
Le Shuttle DS81 est un Slim PC ultra compact dédié au processeur Intel Haswell. Il dispose de ports USB 2.0, USB 3.0, COM, SATA 6 Gb/s, SATA 3G/s et Ethernet. Sa polyvalence est assurée par sa nature barbone laissant beaucoup de liberté dans le choix du processeur, de la mémoire et de l’unité de stockage. Nos tests révèlent un ensemble cohérent, performant et bien pensé face à un positionnement tarifaire de 213 euros TTC. Il est dommage qu’aucune connexion sans fil ne soit proposée (il faud passer par un module optionnel) tandis qu'un port USB 3.0 en façade aurait été le bienvenu. Pour le reste c’est une valeur sur livrée dans un boitier en acier robuste et compatible VESA.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai son prédécesseur sous Linux; C'est le silence et la rapidité de l'éclair !