Mini-PC

Test du Mini-PC Brix BXCE-3205 de Gigabyte

Brix BXCE-3205 – conclusion

Brix BXCE-3205Le Brix BXCE-3205 est un Mini-PC barbone signé Gigabyte. Il s’inspire du NUC d’Intel avec un design minimaliste lui permettant de s’intégrer facilement. Sa finition s’appuie sur un léger contraste entre du noir miroir et du noir mat ce qui apporte un look assez sympathique sans tomber dans l’excentricité. Au niveau des performances, nous avons un Mini-PC modeste armé pour répondre à des usages de monsieur tout le monde. Il peut faire face à de la bureautique légère comme un traitement de texte, de la présentation de document, du surf, de la visioconférence ou encore embarquer un media Center pour prendre place dans un salon. Sa puissance ne permet pas de jouer sauf à de petits jeux. La consommation est bien maitrisée ainsi que les nuisances sonores.

Nous n’avons pas vraiment de reproche à lui faire avec sa configuration équilibrée et ouverte aux évolutions puisque nous sommes face à un barbone. Il est peut-être dommage qu’un lecteur de carte SD ne soit pas de la partie, un élément portant intéressant pour du Home Theather.

Review Overview

Silence
Performance
Environnement

Ultra-compact et silencieux

Le BRIX BXCE-3205 est un Mini-PC barbone signé Gigabyte. Inspiré du Nuc d’Intel, il se présente dans un format ultra-compact avec une configuration à base de processeur Celeron. La puissance est modeste. Il propose le nécessaire pour des usages courants comme la lecture de vidéo, de photos, de musique ou encore du surf, de la visioconférence et de la bureautique légère (traitement de texte, mail…). Sa consommation est maitrisée tandis que son refroidissement actif se montre silencieux. Dommage qu’un lecteur de carte SD ne soit pas de la partie

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page