Gigabyte a à son catalogue tout une gamme de Mini-PC Barebone, les Brix. Elle se décline en cinq familles avec les Brix, Brix S, Brix Gaming, Brix Pro et Brix Projector.
Nous avons testé, le Brix BXCE-3205. Il appartient à la famille de Brix et se positionne comme une solution entrée de gamme avec une architecture Intel Broadwell à base de puce SOC Celeron 3205. Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre ses performances, sa consommation électrique mais également son silence de fonctionnement et de manière plus générale ses prestations globales. Quelles sont ses domaines de prédilection ?
Le BRIX BXCE-3205 est un Mini-PC barbone signé Gigabyte. Inspiré du Nuc d’Intel, il se présente dans un format ultra-compact avec une configuration à base de processeur Celeron. La puissance est modeste. Il propose le nécessaire pour des usages courants comme la lecture de vidéo, de photos, de musique ou encore du surf, de la visioconférence et de la bureautique légère (traitement de texte, mail…). Sa consommation est maitrisée tandis que son refroidissement actif se montre silencieux. Dommage qu’un lecteur de carte SD ne soit pas de la partie
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage