L’architecture interne est concluante pour un montage rapide. L’unique condition est de démonter le support HDD/lecteur optique. L’alimentation dispose d’une bonne longueur de câbles pour une connexion rapide et efficace sans avoir du superflu difficile à ranger dans le boitier.
Du côté des performances, nous obtenons des très bons résultats avec un Core i7-4770K exploité à son plein potentiel. Les différentes interfaces fournissent des débits dans la moyenne ce qui est parfait. Le BIOS de la carte mère reste toutefois très sobre avec peu de paramétrage possible en vue d’optimisation tandis que le ventirad processeur a des limites, ce qui restreint beaucoup la pratique d’un overclocking.
Enfin en ce qui concerne le bloc d’alimentation, il offre un bon rendement mais quelques faiblesses sur la question du PFC. Pour le reste, nous avons une très bonne base pour se construire un Mini-PC efficace et polyvalent. Il restera silencieux avec un processeur à faible TDP. Par contre, pourquoi aucun emplacement 2,5 pouces n’est proposé ? A l’heure d’une démocratisation des SSD, cela pose problème si le bundle de l’unité achetée ne dispose pas d’un adaptateur. Le SZ87R6 est annoncé à 349€ TTC, un tarif qui correspond à ses prestations et sa richesse matérielle.
Le Shuttle XPS SZ87R6 apporte des bases solides pour se monter un mini-PC polyvalent. Dédié à Haswell, il accepte un processeur haut de gamme comme le Core i7-4770K et une configuration musclée. Le refroidissement est modéré avec des nuisances sonores pouvant être importante en état d'urgence. Les performances sont là avec une finition de très belle facture. Affiché à 349 € TTC, son tarif le rend compétitif et attractif. Il est par contre dommage qu'aucun emplacement 2,5 pouces ne soit disponible.
Steam vient de battre un nouveau record. Il permet à la plateforme d’avoir accueilli 39… Lire d'avantage
Intel prépare un correctif afin de booster les performances gaming de ses nouveaux processeurs Core… Lire d'avantage
L’AMD Ryzen 7 9800X3D est probablement l'un des processeurs pour joueur les plus recherchés du… Lire d'avantage
Intel 18A malgré des défis, une nouvelle analyse montre que les perspectives sont prometteuses pour… Lire d'avantage
Après les éditions TITAN et GUARDIAN, Sparkle va lancer en 2025 au autre version personnalisée… Lire d'avantage
GinjFo s'est intéressé au Kraken Elite 280 (2024) du constructeur NZXT. Equipé d'un écran LCD… Lire d'avantage
Voir commentaires
Si le support 2.5" est en option, l'emplacement d'un m-SSD est prévu sur la carte (avec un slot mini-PCI) et on peut placer un Samsung SSD 840 EVO 500 Go mSATA à l'emplacement prévu.
La documentation Shuttle indique que ce slot accepte un débit de 6Gb/s.
Bien sûr, si on veut ajouter la dernière version 1To des SSD 840 Samsung, il n'y a pas d'autre choix que la version 2.5", et le support en option.