Vous trouverez un comparatif avec le NUC DC3217BY épaulé d’une barrette DDR3 SODIMM 4 Go, d’un mSATA de 80 Go signé Intel, le mini-PC Shuttle DS61 v1.1 épaulé d’une barrette de 4 Go de DDR3, d’un Core i3-3240T et d’un SSD Intel 330 120 Go ou encore du Zbox ID45Plus avec un processeur Core i3-3227U, 4 Go de DDR3 et un SSD OCZ Vextex 256 Go.
Le système d’exploitation est Windows 7 (64 bits). Nous avons effectué une batterie de benchmarks synthétiques et de mesures de performances sous différents logiciels afin d’avoir une vue assez large des possibilités offertes.
Benchmarks théoriques.
Benchmarks réels.
Jeux vidéo.
Une évaluation de la demande énergétique a également lieu ainsi que des nuisances sonores. Vous trouverez également un comparatif avec d’autres processeurs dans le détail des benchmarks.
Ce mini PC Zotac Zbox Sphere s’équipe d’un processeur Intel Core i5-4200U et se révèle très original par son design. La finition est correcte, l’équipement confortable avec la présence du Wifi, du Bluethooth et de l’USB 3.0. Il se montre performant en bureautique et multimédia le tout avec une gourmandise énergétique bien maitrisée et un très agréable silence de fonctionnement. Zotac signe une belle réussite. Il est juste dommage que le boitier soit entièrement en plastique, cela dénature l’esprit du produit mais devant son tarif de 350 € en version nue, est-ce vraiment un défaut?
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage
Voir commentaires
c'est hallucinant la faible conso de ces processeurs malgré les bonnes perfs
attention "bonnes perfs" dans un environnement bureautique, comme nous le soulignons :)