Cette boule, équipée d’un SSD, a suffisamment de puissance pour répondre aux besoins les plus classiques sur PC. Pour les jeux, c’est autres choses car sa solution graphique souffre d’un manque de punch même en 720p avec des détails sur moyen. Il est dommage que le châssis soit entièrement en plastique bien que le revêtement est de qualité et agréable au toucher.
Proposé aux environs de 350 euros en version barebone et 440 euros avec un disque dur classique de 500 Go et 4 Go de RAM, il remplit admirablement son rôle.
Ce mini PC Zotac Zbox Sphere s’équipe d’un processeur Intel Core i5-4200U et se révèle très original par son design. La finition est correcte, l’équipement confortable avec la présence du Wifi, du Bluethooth et de l’USB 3.0. Il se montre performant en bureautique et multimédia le tout avec une gourmandise énergétique bien maitrisée et un très agréable silence de fonctionnement. Zotac signe une belle réussite. Il est juste dommage que le boitier soit entièrement en plastique, cela dénature l’esprit du produit mais devant son tarif de 350 € en version nue, est-ce vraiment un défaut?
Microsoft continue de peaufiner l’expérience utilisateur de Windows 11. Une nouvelle construction Windows 11 build… Lire d'avantage
Intel va lancer dans les prochains jours l’Arc B580. Cette solution milieu de gamme fait… Lire d'avantage
Discrètement Microsoft s'attaque à l'un des points souvent critiqués par les utilisateurs de Windows 11… Lire d'avantage
Steam vient de battre un nouveau record. Il permet à la plateforme d’avoir accueilli 39… Lire d'avantage
Intel prépare un correctif afin de booster les performances gaming de ses nouveaux processeurs Core… Lire d'avantage
L’AMD Ryzen 7 9800X3D est probablement l'un des processeurs pour joueur les plus recherchés du… Lire d'avantage
Voir commentaires
c'est hallucinant la faible conso de ces processeurs malgré les bonnes perfs
attention "bonnes perfs" dans un environnement bureautique, comme nous le soulignons :)