Traditionnellement, nous avons l’habitude de faire un tour d’horizon de l’emballage mais le TINO nous a été livré nu. Posé au fond d’un simple carton entouré de quelques papiers froissés. Aucune documentation et guide de démarrage n’étaient présents. L’alimentation et un cordon secteur sont les seuls et uniques composants qui l’ont accompagné.
Ce miniPC se présente sous une forme simple. Pas de fioriture particulière, le design est sobre. Le châssis est entièrement en aluminium. Nous pouvons même ajouter en aluminium massif car le poids surprend face à ses dimensions : 3 kg pour 68 H x 245 W x 177 D mm .
Avec une taille plus importante (68 H x 245 W x 177 D mm) que le MiniPC Aopen MP945-X, un unique bouton power, mis en évidence par la couleur noir du boitier, est présent sur sa face avant.
L’absence de bouton RESET n’est pas en soi gênant car si vous rencontrez un problème sous votre système d’exploitation nécessitant un redémarrage, une simple pression continue de 5 secondes sur le bouton Power redémarrera votre machine. Cette procédure est à privilégier face à une interruption d’alimentation, ennemie jurée des disques durs.
Une chose attire très rapidement l’attention : aucun emplacement pour lecteur optique et de disquettes ne sont prévus. Il devient alors possible de le positionner comme bon nous semble, Horizontalement ou verticalement.
Le boitier se présente comme une gros dissipateur avec des ailettes parcourant toute la surface de chacun de ses côtés. Elles sont accompagnées d’une multitude de perforations.
Une telle structure permet de profiter du moindre courant d’air présent dans une pièce et se voue à faire abstraction de toute utilisation de ventilateur pour assurer le refroidissement. Les bénéfices sont alors double :
Le boitier dispose à l’arrière de 4 ports USB, 2 ports PS/2, 4 ports LAN, 1 sortie Line Out et une prise DC in.
L’alimentation qui est déportée à l’extérieur est produite par FSP GROUP. Ses caractéristiques lui permettent de délivrer 5 A sur 12 V soit 60 Watts, ce qui laisse bon espoir pour la faible consommation électrique de cet ensemble.
Le fait d’avoir une alimentation externe diminue une source de chaleur potentielle à l’interieur du boitier tout en préservant le silence. Par contre, petit regret il n’y a pas d’ interrupteur ON/OFF de disponible. Espérons que la consommation, MiniPC éteint, ne soit pas trop importante.
Le TINO devoile ses entrailles grâce à quatre vis. Le capot supérieur s’extrait facilement laissant dévoiler l’épaisseur de la coque en aluminium.
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage