Lex System présente avec le TINO une solution informatique intéressante avec deux avantages : un silence de fonctionnement impressionnant et une consommation électrique faible.
La puissance du processeur équipant notre version fait face à tous les besoins bureautiques traditionnels et s’aventure également dans le décompression HD avec la possibilité de visionner des flux en 480 et 720P sans grandes difficultés.
Par contre, la solution graphique est très limitée interdisant un usage ludique faisant appel à l’API DirectX 9.
De côté fonctionnel et esthétique, le TINO est un boîtier sobre sans grande originalité. Son architecture pensée comme un dissipateur thermique tend à la placer dans un endroit peu confiné afin qu’elle puisse profiter du moindre courant d’air. L’épaisseur de l’aluminium rend le TINO assez lourd au regard de ses dimensions et rappelle sa vocation semi professionnelle. C’est du costaud !
L’absence de partie mécanique avec aucun ventilateur, un disque dur Compact Flash (poussif
Justement, en ce qui concernent les choix de ne pas intégrer un lecteur optique, les besoins en énergie sont diminués mais l’usage en tant que solution familiale aussi. L’installation du système d’exploitation étant le premier problème. Il faudra par exemple passer une solution externe via un port USB II ou profiter des nombreux ports Ethernet disponibles.
Le TINO reste pour l’instant une solution répondant à des besoins particuliers. Lex System le voue en particulier aux réseaux. La pluralité des tâches, incombant à un usage bureautique, ne lui est toutefois pas hors de portée comme en atteste nos tests.
A noter que de nouvelles déclinaisons devraient faire leurs apparitions pour cette fin d’année notament avec un chipset I965. Aurons nous droit à un TINO II plus axé grand public ? Nous l’espérons.
MiniPC TINO de Lex System | ||
Ecologie | Points Positifs | Points Négatifs |
|
|
|
Si vous souhaitez réagir sur ce test c’est par ici : Forum
Intel 18A malgré des défis, une nouvelle analyse montre que les perspectives sont prometteuses pour… Lire d'avantage
Après les éditions TITAN et GUARDIAN, Sparkle va lancer en 2025 au autre version personnalisée… Lire d'avantage
GinjFo s'est intéressé au Kraken Elite 280 (2024) du constructeur NZXT. Equipé d'un écran LCD… Lire d'avantage
Nous avons testé le Watercooling AIO Premium Kraken Elite 280 (2024). Affiché à 284,90 €… Lire d'avantage
De nouvelles rumeurs autour de Far Cry 7 sont apparues. Ubisoft semble vouloir redéfinir ce… Lire d'avantage
Seasonic dévoile la famille d’alimentation Core GX ATX 3. Il ne s’agit pas de nouveautés… Lire d'avantage