Bureau Gamer - Bureau Gaming

Level 20 BattleStation RGB Gaming Desk, le test complet

Level 20 BattleStation RGB Gaming Desk, présentation

Le Level 20 BattleStation RGB Gaming Desk est un bureau pour joueur PC disposant d’un réglage électrique de sa hauteur. Son équipement va cependant bien plus loin comme nous allons le voir.

Ce bureau haut de gamme permet à Thermaltake de se positionner autour d’une grande tendance du moment le « Standing Desk ». Clairement, l’idée est d’offrir aux joueurs la possibilité de faire varier leur position durant de longues parties de jeux vidéo. Le bureau peut aussi s’utiliser dans d’autres contextes. Par exemple, il se montre efficace pour monter sa configuration gaming en position debout.

Selon l’OMS, la sédentarité est un vrai problème de santé publique. Le manque d’activité physique a des conséquences graves sur la santé. Avec des sociétés où l’urbanisation est galopante et où le travail bureautique se popularise, nous sommes assis de plus en plus longtemps.  Les professionnels de santé préconisent une activité physique mais aussi le besoin de se bouger et d’alterner les positions dans une journée. Il est important de comprendre que la position debout n’est pas LA solution.

Elle fait seulement partie d’une multitude de recommandations. De plus, il n’est pas conseillé de rester tout le temps debout. En fait, prendre soin de sa santé c’est marier les plaisirs mais sans exagération. L’important est  d’avoir du mélange et la variété.

Pour revenir à notre Level 20 BattleStation RGB Gaming Desk, Thermatake offre un bureau motorisé capable d’ajuster sa hauteur pour jouer et travailler assis ou debout. Nous retrouvons un petit moteur couplé à un panneau de commande sur le coté droit.

Il se compose de six boutons. Les versions numérotées permettent d’enregistrer différents profils de hauteur. C’est assez pratique pour retrouver rapidement une position pour une tache spécifique ou passer du mode assis à debout.

Le réglage peut aussi se faire manuellement à l’aide des deux flèches orientées vers le haut et le bas. L’ajustement est précis puisque nous travaillons au cm près entre 70 et 110 cm. Un petit écran indique de son coté la hauteur en cours du bureau.

Le moteur est capable de soulever un maximum de 150 kilogrammes soit n’importe quelle configuration gaming. Nous pouvons placer l’unité centrale, un ou deux écrans, le clavier, la souris, deux enceintes et bien d’autres choses.

La conception s’appuie sur deux larges pieds de 68 cm de longueur. Leur cadre en acier assure le maintien et la stabilité de l’ensemble. La conception est robuste avec un poids global conséquent dépassant les 65 kilogrammes. Il faut être deux pour le porter ou le déplacer.

Les pieds s’accompagnent de réglages pour le mettre facilement de niveau.

De son côté, le plateau offre une confortable surface de travail avec des dimensions de 165 cm x 75 cm.

D’une épaisseur de trois centimètres, il se compose de fibres de bois à moyenne densité. Thermaltake parle de MDF, contraction des Medium Density fiberboard, tout en précisant qu’il s’agit d’un stratifié HPL (high-pressure Laminate) offrant une importante résistance en particulier contre les rayures. Sa finition profite d’un cadre en aluminium de belle facture.

Il s’accompagne d’un tapis de souris noir dit extra large. En tissu et équipé de bords cousus, il affiche des dimensions de 1606 mm x 705 mm pour une épaisseur de 4 mm. Il recouvre quasiment toute sa surface laissant seulement apparaitre les bandes LED en périphérie.

Sa surface est censée être optimisée pour toutes les souris et capteurs. Sa base en caoutchouc antidérapant lui assure un maintien correct en limitant les risques de glisse.

Le bureau propose sur le haut trois trous pour le passage des câbles du moniteur, de la tour et des différents périphériques. Le tapis est naturellement équipé d’ouverture au même endroit.

Nous retrouvons en dessous une importante « rigole » métallique pour faciliter le rangement des câbles.

L’objectif, avec une hauteur réglable, est de limiter à un unique câble le branchement vers l’extérieur.

L’originalité du bureau est son rétroéclairage RGB. Il prend la forme de deux bandes LED faisant le tour du plateau.

Elles se positionnent dans une gorge. Le rétroéclairage est compatible avec Amazon Alexa,  Razer Chroma et surtout l’environnement TT RGB PLUS de Thermaltake.

Nous ne sommes cependant pas en présence d’un RGB adressable LED par LED. Nous avons droit à 20 zones personnalisables au travers de l’application iTAKE Engine.

Page: 1 2 3 4

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Microsoft publie Windows 11 build 27754, quoi de neuf ?

Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage

21/11/2024

Entre jeu et témoignage : S.T.A.L.K.E.R. 2, une lettre d’amour à l’Ukraine

Après un développement marqué par des grands défis, S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl est… Lire d'avantage

21/11/2024

Flight Simulator 2024, à peine lancé et les critiques pleuvent

Le dernier opus de Microsoft Flight Simulator, lancé le 19 novembre à 8 h (heure… Lire d'avantage

20/11/2024

MPG EZ120 ARGB, MSI promet de booster le refroidissement de votre PC

MSI enrichit son offre dans le domaine du refroidissement avec le kit MPG EZ120 ARGB.… Lire d'avantage

20/11/2024

Test MPG EZ120 ARGB de MSI

Dévoilé en avril sous la référence MPG EZ120 ARGB, ce kit MSI vise nos PCs… Lire d'avantage

20/11/2024

AI PC : NVIDIA dévoile une chaîne dédiée et alimente les rumeurs sur un futur SoC

Nvidia fait un pas stratégique vers l'avenir de l'informatique personnelle en dévoilant une chaîne média… Lire d'avantage

20/11/2024