Le bureau nous a été livré en grande partie monté. Nous avons cependant dû procéder à des ajustements afin de consolider son plateau en deux parties, remettre en place sa motorisation et son RGB. De la patience est nécessaire ainsi que de l’espace. Un grand nombre de vis est utilisé pour consolider la protection métallique autour de l’axe de rotation.
Il permet aux deux pieds d’ajuster leur hauteur de manière synchrone. Nous retrouvons aussi de la visserie autour de l’imposante « rigole » métallique accueillant le surplus de câble, le boitier RGB et une multiprise.
Le bureau utilise un unique moteur avec un système de levage à deux vitesses. La vitesse lente se déclenche en fin de course pour éviter les arrêts brutaux.
Par contre, il est vraiment dommage que le moteur soit aussi apparent. Avec un bureau positionné à 110 cm il est impossible de ne pas le remarquer. Concernant la gestion du câble, nous avons un plateau équipé de trois ouvertures généreuses et surtout bien positionnées.
Elles permettent de cacher les faisceaux surtout ceux reliant le moniteur, la souris et le clavier à la tour.
Il est donc possible de faire le tour du bureau sans risquer de se prendre dans les câbles. L’ensemble se retrouve automatiquement dans la « rigole » métallique.
Sa hauteur permet de les cacher assez facilement et de loger une multiprise pour alimenter l’ensemble ainsi que le bureau.
Il est nécessaire d’alimenter sa motorisation et ses deux bandes LED.
Elles profitent de leur coté d’une connectique en Y pour unifier leur alimentation et utilise un transformateur externe.
Le schéma de connexion se complexifie ensuite car les deux bandes LED sont à positionner de certaines manières pour profiter d’un rendu « chainé ».
L’organisation du câblage est plus problématique sous le bureau car il faut plaquer les deux faisceaux sur le haut et rien n’est vraiment prévu en natif.
De même, la connexion au PC demande de bien analyser la documentation.
Le boitier RGB accueille les deux bandes LED mais aussi un câble USB en deux parties. Il permet de connecter l’ensemble à un port USB externe de sa tour. Cette complexité a par contre un avantage. Le boitier ne nécessite pas d’alimentation dédiée.
Le plateau offre une surface vraiment généreuse capable d’accueillir du lourd et du massif. Le tapis de souris se montre agréable doux au toucher. Son revêtement n’a posé aucun problème avec notre souris (Ironclaw RGB Wireless de Corsair).
Il se montre agréable à l’usage. Son épaisseur de 4mm amorti la frappe tout en apportant de la souplesse et du confort pour les avants bras. Il évite aussi le bruit et n’a jamais bougé lors de manipulations de la tour ou de l’écran. Une partie peut plier mais la surface caoutchoutée est si importante que l’ensemble ne bouge absolument pas.
Le système de réglage de la hauteur est correct. Nous avons des commandes faciles d’accès avec un réglage précis. Par contre, deux boutons numérotés pourraient suffire pour l’enregistrement des profils assis et debout. Le reste est facilement réglable à la main. Le moteur, enfin du moins la mécanique, n’est pas inaudible. Nous avons des nuisances sonores entre 46.4 et 47.3 dBA selon la charge et l’orientation du moment (haut et bas).
Enfin, en position haute (110 cm) le bureau n’offre pas une stabilité parfaite. Il “tangue” légèrement si on manipule notre souris ou clavier avec dynamisme.
Le RGB fait son effet. C’est clairement un atout rendant ce Level 20 BattleStation RGB Gaming Desk unique et indispensable. L’éclairage tout autour du plateau ne vient pas seulement illuminer son PC gaming. Il profite à la pièce avec des effets et des couleurs projetés un peu partout.
Ce RGB est personnalisable au travers de l’application TT iTake Engine. Elle permet d’activer certains services comme Amazon Alexa et la prise en charge de Razer Chroma. Son interface est disponible au travers de plusieurs langues dont le français. Nous vous conseillons de conserver l’anglais car la langue de Molière s’accompagne de plantage avec notre configuration.
La page principale permet l’enregistrement de plusieurs profils. Huit effets sont disponibles dont certains sont en relation à des évènements du PC. Par exemple, Temp propose différentes couleurs en fonction de la température du processeur tandis que Music Mode réagit à la rythmique d’une chanson. Chacun s’accompagne d’options afin d’apporter sa touche personnelle. Il est aussi possible de mettre en place son propre éclairage en allouant à chacune des 20 zones de disponibles des couleurs et ou des effets spécifiques.
Par contre, il est dommage que l’éclairage nécessite une connexion USB.
Intel publie les pilotes graphiques Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6299 bêta. Ils apportent… Lire d'avantage
AMD se prépare à tourner une page importante dans l’histoire de ses GPU. Selon plusieurs… Lire d'avantage
La conférence Ignite est l'occasion pour Microsoft de présenter de nouvelles avancées pour renforcer la… Lire d'avantage
SilverStone innove en lançant le FLP01, un boîtier PC au design vintage qui rend hommage… Lire d'avantage
Microsoft continue d’élargir son portefeuille matériel avec une annonce qui s'est fait remarquée. Elle concerne… Lire d'avantage
L'OmniView Arc A310 de Sparkle ne s’adresse pas aux joueurs mais aux utilisateurs disposant de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Sympa mais le prix il exagère là !
Juste pour le moteur apparent je trouve ça abusé, il reste un bon bureau malgré tout.
J'ai mieux et acheter chez Ikea et largement mieux
Y a mieux et moins cher sur le site d A..... voir les produits de flexispot 300-400€ sans le plateau
à voir sur youtube "Our second standing desk - Flexispot Sit Stand Desk Review"
299€ sur amazon avec un plateau en 120 cm
vous avez aussi la version sans plateau , libre a vous d installer celui que vous voulez
En cherchant bien ,j suis sur qu onn peut trouver encore moins chère
Oui mais celui a 299 n’est pas ajustable niveau hauteur ormis sur les pieds mais cela est de peu