Le MasterKeys Pro L est aussi paramétrable par logiciel.
A son ouverture, elle vérifie la version du Firmware et propose, si besoin, de le mettre à jour. Dans notre capture d’écran, le clavier est en version 1.01 tandis qu’une version 1.1.6 de son micro logiciel est disponible. L’opération demande une petite minute et un redémarrage de la machine afin que les changements prennent effet.
L’interface est épurée avec deux onglets principaux nommés LED et Bibliothèque. Les changements sont enregistrables dans les quatre profils. Le paramétrage est assez simple. Il faut sélectionner le profil 1,2,3 ou 4 puis mettre en place le rétroéclairage souhaité et cliquer sur Appliquer.
Cooler Master propose de nombreux effets et couleurs par défaut. La liste comporte de multiple entrées allant de Statique à Désactiver en passant par “Personnalisation”. Ici, il devient possible de sélectionner touche par touche pour appliquer une couleur particulière.
Plusieurs effets sont de leur côté personnalisables comme le choix du coloris pour Ondulation tandis que “Etat du système” propose les modes “Egaliseur” et “chargement CPU”.
Une fois la customisation terminée, elle est transmise au clavier en cliquant sur Appliquer. L’onglet Bibliothèque permet de son côté de sauvegarder les quatre profils ou d’en importer. Il y a des possibilités de programmer des macros ou encore de paramétrer certains aspects techniques du clavier. Il faut pour cela passer par sa programmation par touche.
Cooler propose avec le MasterKeys Pro L un clavier d’apparence simple et relativement compact. Il opte pour un design minimaliste avec des prestations pour les joueurs. Nous avons des touches mécaniques, un paramétrage à la volé, une connexion filaire USB amovible ou encore un Rétroéclairage RGB de très bonne qualité. Il fait par contre l’impasse sur des fonctionnalités utiles comme des touches multimédia dédiées, un Hub USB, des prises Jack Audio et un repose poignet. Annoncé à 169,99 €, il se positionne sur le haut de gamme avec des arguments et une personnalité cependant la concurrence rode avec des atouts tout aussi convainquent.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage