Le design profite des possibilités du rétroéclairage RGB avec une impasse sur les traditionnels témoins lumineux ce qui permet au look de gagner en sobriété. Le clavier opte pour des dimensions relativement compactes, un atout pour les postes de travail en manque de place. Ses fonctionnalités de paramétrage en « direct » sans le besoin d’un logiciel lui permettent de se différencier de la concurrence tout comme d’ailleurs son rétroéclairage, dont la luminosité est plus présente avec une différenciation nette des coloris. Il n’y a malheureusement pas de touches multimédia dédiées, pas de Jack Audio Micro/Casque ni d’un hub USB. Cooler Master propose une connexion filaire amovible. Enfin, le châssis est assez épais, ce qui demande de casser les poignets lors de son utilisation et aucun repose poignet n’est proposé en bundle.
L’assise est de bonne facture avec un poids assurant un maintien efficace. Nous avons apprécié la présence d’un revêtement antiglisse sur les deux rehausses.
Annoncé à 169,99€, ce MasterKeys Pro L de Cooler Master a des atouts et des fonctionnalités. Il doit par contre faire face à une rude concurrence dans cette gamme de prix. Elle ne se distingue pas sur la possibilité d’un paramétrage sans logiciel mais avance des arguments comme l’usage d’un châssis aluminium, de touches multimédia dédiées, d’un port USB et d’un repose-poignet.
Cooler propose avec le MasterKeys Pro L un clavier d’apparence simple et relativement compact. Il opte pour un design minimaliste avec des prestations pour les joueurs. Nous avons des touches mécaniques, un paramétrage à la volé, une connexion filaire USB amovible ou encore un Rétroéclairage RGB de très bonne qualité. Il fait par contre l’impasse sur des fonctionnalités utiles comme des touches multimédia dédiées, un Hub USB, des prises Jack Audio et un repose poignet. Annoncé à 169,99 €, il se positionne sur le haut de gamme avec des arguments et une personnalité cependant la concurrence rode avec des atouts tout aussi convainquent.
Est-il possible de refroidir de manière passive un Ryzen 9 9950X. Tony Yu, de chez… Lire d'avantage
Les nouvelles cartes graphiques gaming d’Intel dont l’Arc B570 commencent à trouver leur chemin vers… Lire d'avantage
Alors que l’embargo officiel autour de l'Arc B580 d'Intel reste en vigueur, des informations confidentielles… Lire d'avantage
Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage
La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage
Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage