Claviers-Souris

Dark Core RGB Pro, le test complet

Dark Core RGB Pro, à l’usage

La prise en main est assez naturelle. Cependant, sa forme racée peut surprendre si vous êtes habitué à une souris classique taillée pour de la bureautique. L’usage d’une robe disposant d’un revêtement texturé au niveau des points d’appui apporte du maintien. Les déplacements gagnent en efficacité.

Personnellement, ses dimensions répondent parfaitement à la dimension de ma main. J’apprécie également son poids supérieur à 100 grammes. Il nécessite un « certain effort » ce qui se traduit en FPS par de l’assurance et de la précision.

Corsair propose une souris équipée pour “accompagner” son utilisateur en externe. Elle dispose d’une mémoire interne pour l’enregistrement de profils personnalisés et son dongle USB se range facilement en latéral, histoire de ne pas le perdre.

A l’usage, son fonctionnement sans fil est de bonne tenue. Elle joue la pluralité avec du SLIPSTREAM WIRELESS et du Bluetooth 4.2 LE. Sur PC, la configuration est immédiate avec une synchronisation automatique entre le mulot et le dongle USB. Ses fonctions de personnalisation sont également appréciables. Elles permettent de l’adopter à ses besoins tout en ayant un rendu unique.

Les deux « Grip » facilitent son usage dans différents environnements.

Personnellement, je trouve que le GRIP 1 (sans repose auriculaire et sans revêtement texturé) est plus efficace pour le jeu (FPS). Il permet de limiter les frottements avec le tapis ce qui accélère la glisse. Le GRIP 2 est plus approprié pour de la bureautique, du surf et de la création. La main et les différents doigts sont posés sur la souris.

Par contre, cette Dark Core RGB Pro propose un « clic » portant sur les aigus ce qui peut déranger dans un contexte bureautique. Je trouve que la gestion du changement de DPI mériterait aussi quelques ajustements. Si son augmentation est rapide avec un accès facile au bouton avec l’index, l’utilisation d’un second bouton pour le redescendre est plus problématique. Pour une grande main, il nécessite de casser son index et de le reculer, ce qui en pleine partie de jeu intensif demande trop de temps. A noter qu’il est possible de reconfigurer tout ceci avec l’application iCUE.

 

La molette est agréable mais son revêtement manque de texture.

Sur la question de l’autonomie, je suis arrivé à 7 heures et 50 minutes en jeux (Doom 2016) et 31 heures environ en bureautique avec une charge complète ce qui est pas mal. L’éclairage RGB est resté tout le temps actif avec un niveau d’intensité au maximal. Enfin, un visuel plus parlant sur l’autonomie restant serait le bienvenu.

Page: 1 2 3 4

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: review

Article récent

Performance d’Arrow Lake-S, Intel identifie et corrige les problèmes

Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage

19/12/2024

Fedora Asahi Remix 41 : Linux devient plus pertinent sur les Mac “Apple Silicon”

Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage

18/12/2024

GinjFo, thème clair ou sombre, vous avez désormais le choix

Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage

18/12/2024

Boitiers P31, GameMax annonce un prix plancher !

Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage

18/12/2024

La Switch 2, son succès pourrait être immédiat

Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage

18/12/2024

Erreur 0x80049dd3 : Microsoft confirme des erreurs avec l’application Outlook sous Windows 10 et 11

De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage

18/12/2024