Corsair débute l’année 2019 avec l’annonce de trois nouvelles souris « gaming » dont la Harpoon RGB Wireless. Cette solution est une variante de la Harpoon RGB première du nom.
Annoncée à 59,99 €, elle propose une mécanique prenant en charge le sans fil. En clair, nous avons une souris capable de fonctionner en USB 2.0, en Bluetooth ou en 2,4 GHz. Le constructeur vise ainsi différents environnements que nous parlions de PC ou de portable.
Elle s’adresse aux joueurs amateurs de FPS mais pas seulement. Sa robe noire propose plusieurs revêtements, du RGB et une finition piano pour certains boutons. L’équipement comprend des contacteurs Omron, un capteur optique de 10 000 dpi, des boutons programmables ou encore un récepteur USB.
Nous l’avons utilisée durant plusieurs jours dans différents contextes. Corsair promet légèreté, performances et fonctionnalités. Le pari est-il remporté ?
Avec l’Harpoon RGB Wireless, Corsair propose une importante évolution de sa souris entrée de gamme Harpoon RGB. La robe et l’équipement sont quasiment identiques. Les grands changements touchent à la mécanique avec un capteur optique plus performant et la prise en charge du Bluetooth 4.2 LE et du 2,4 GHz. L’alimentation est assurée par une batterie rechargeable tandis que le RGB n’est pas oublié. A l’usage, nous retrouvons une ergonomie pensée pour une prise en main de type « Fingertip ». En matière de gaming, l’essentiel est là sans révolution face à son ainée. Son principal atout réside dans son esprit nomade et sa capacité à répondre à différents besoins sur ordinateurs portables et ordinateurs de bureau. Au final, le bilan est positif mais l’esprit petit prix s’est perdu avec un positionnement à 59.99 €.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage