Claviers-Souris

Ironclaw RGB Wireless, le test complet

Ironclaw RGB Wireless, conclusion

Ironclaw RGB Wireless Corsair propose avec cette Ironclaw RGB Wireless une version sans fil de sa récente Ironclaw RGB. Le changement ne se résume pas seulement à du 2,4 GHz Slipstream et du Bluetooth. La souris gagne en équipement avec trois boutons supplémentaires et se montre un peu plus lourde en raison d’une batterie en interne.

Elle conserve les points forts de son ainée avec une finition sans reproche et un style unique et racé. La mécanique est solide avec du 18 000 dpi au maximum, 10 boutons programmables, du RGB ou encore un changement de dpi à la volée et des switchs Omron. Ses dimensions l’adressent par contre aux grandes mains de droitiers.

Le mode sans fil (2,4 GHz Slipstream ) est bien maitrisé. La souris répond parfaitement, en particulier avec des FPS. Il est difficile de percevoir une différence face à son mode USB assurant en parallèle le rechargement de sa batterie.

Proposée à un tarif d’environ 80 €, elle a des solides atouts sur le haut de gamme. Nous n’avons pas grande chose à lui reprocher hormis peut-être une molette qui pourrait gagner en résistance et un troisième bouton situé sur le haut demandant un peu trop de gymnastique de la part du pouce.

Review Overview

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prestation / Prix

FPS, Moba mais pour les grands mains

Avec cette Ironclaw RGB Wireless, Corsair enrichit son Ironclaw RGB des modes sans fil 2,4 GHz Slipstream et du Bluetooth. Cette évolution s’accompagne de petits changements ici et là permettant de répondre à certaines remarques de son ainée. Le RGB est désormais plus présent tandis que le changement de dpi à la volée est rapide. Visant les droitiers aux grandes mains, elle offre une mécanique solide, agréable et polyvalente à l’usage. Son mode sans fil assure en gaming avec peu de latence. Son tarif de 80 € est conséquent mais les prestations sans là. Sa molette pourrait gagner en résistance et la position de son troisième bouton sur le haut de son corps bombé n’est pas des mieux placés.

Page précédente 1 2 3 4

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page