Les joueurs exigeants regretteront peut-être un anti-ghosting de 8 touches et la présence de switchs à membrane. S’ils permettent d’apporter du silence, ils sont aussi moins réactifs que des interrupteurs mécaniques.
Au final, bien que le K57 RGB Wireless soit présenté comme un clavier gaming, il se montre selon nous plus polyvalent. Son silence le positionne comme un choix intéressant en bureautique. Cet usage permet de maximiser son autonomie tout en profitant de son RGB et de ses raccourcis multimédia. Le gaming ne l’impressionne pas avec de la réactivité et des fonctionnalités dédiées comme un ensemble de six touches macros.
Annoncé à 99, 99 €, il joue une carte intéressante mais se montre assez onéreux tout de même.
Bien que présenté comme un clavier gaming, ce K57 RGB Wireless est selon nous plus polyvalent. Sa frappe silencieuse l’oriente vers la bureautique tandis que sa mécanique répond en grande partie aux besoins des joueurs. Positionné sous la barre des 100€, il joue la carte de l’équipement avec du RGB, des touches Macro, des touches multimédias dédiées et la prise en charge du 2,4 GHz et du Bluetooth. A cela s’ajoute du filaire USB rassurant pour sa pérennité. Au final, les arguments sont là mais son tarif reste assez élevé.
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage