La gamme de claviers gaming Corsair s’est complétée récemment avec l’arrivée du K57 RGB Wireless. Comme son nom l’indique, nous avons du sans-fil RGB mais pas seulement.
Le constructeur s’attaque au prix en visant un positionnement sous la barre des 100 €. Ce choix permet de s’adresser à un plus vaste public mais au travers de quelques concessions. L’essentiel est cependant présent pour répondre aux besoins des joueurs. L’étiquette « Gamer » implique cependant des contraintes particulières et nécessaires.
Il est promis un RGB de dernière génération, une mécanique encaissant de fortes sollicitations, de la réactivité, des touches macros dédiées ou encore de la polyvalence avec différents modes de fonctionnement.
Nous l’avons testé durant plusieurs semaines dans différents contextes. Ce K57 RGB Wireless a-t-il les atouts pour devenir une « référence » . Notre verdict !
Bien que présenté comme un clavier gaming, ce K57 RGB Wireless est selon nous plus polyvalent. Sa frappe silencieuse l’oriente vers la bureautique tandis que sa mécanique répond en grande partie aux besoins des joueurs. Positionné sous la barre des 100€, il joue la carte de l’équipement avec du RGB, des touches Macro, des touches multimédias dédiées et la prise en charge du 2,4 GHz et du Bluetooth. A cela s’ajoute du filaire USB rassurant pour sa pérennité. Au final, les arguments sont là mais son tarif reste assez élevé.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage