La gamme de claviers gaming Corsair s’est complétée récemment avec l’arrivée du K57 RGB Wireless. Comme son nom l’indique, nous avons du sans-fil RGB mais pas seulement.
Le constructeur s’attaque au prix en visant un positionnement sous la barre des 100 €. Ce choix permet de s’adresser à un plus vaste public mais au travers de quelques concessions. L’essentiel est cependant présent pour répondre aux besoins des joueurs. L’étiquette « Gamer » implique cependant des contraintes particulières et nécessaires.
Il est promis un RGB de dernière génération, une mécanique encaissant de fortes sollicitations, de la réactivité, des touches macros dédiées ou encore de la polyvalence avec différents modes de fonctionnement.
Nous l’avons testé durant plusieurs semaines dans différents contextes. Ce K57 RGB Wireless a-t-il les atouts pour devenir une « référence » . Notre verdict !
Bien que présenté comme un clavier gaming, ce K57 RGB Wireless est selon nous plus polyvalent. Sa frappe silencieuse l’oriente vers la bureautique tandis que sa mécanique répond en grande partie aux besoins des joueurs. Positionné sous la barre des 100€, il joue la carte de l’équipement avec du RGB, des touches Macro, des touches multimédias dédiées et la prise en charge du 2,4 GHz et du Bluetooth. A cela s’ajoute du filaire USB rassurant pour sa pérennité. Au final, les arguments sont là mais son tarif reste assez élevé.
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage