Cette Aorus M4 est une souris gaming haut de gamme annoncée à 64.99 €. Elle se positionne comme une concurrente sérieuse à la MasterMouse Pro L de Cooler Master et la Zowie ZA 12.
Gigabyte reprend l’esprit de l’Aorus M2 avec un design relativement sobre. Nous retrouvons des lignes épurées donnant au châssis une forme allongée. Le rendu offre une souris élancée et profilée.
La robe se compose de deux couleurs avec un noir dominant mis en valeur par des parties latérales grises argentées.
Elle profite d’un revêtement caoutchouté antidérapant afin d’assurer la prise en main et les rudes sollicitations inhérentes au gaming.
La belle affiche des dimensions de 122.6 x 66.3 x 40.1 mm pour un poids de 98 grammes. L’une de ses armes est d’être ambidextre. Elle s’adresse aux joueurs droitier ou gaucher. Pour y parvenir, nous retrouvons un design symétrique allant jusqu’à proposer deux boutons latéraux pour le pouce sur les deux côtés.
Au total, huit boutons sont de la partie avec les classiques droit et gauche, une molette cliquable, un bouton sur le haut pour la sélection du DPI et 2 x 2 boutons latéraux. Tout ce petit monde est personnalisable au travers d’une application sous Windows, l’Aorus Engine. Gigabyte précise l’usage d’interrupteurs OMRON sur les « clics » droit et gauche. Ils sont annoncés avec une espérance de vie de 50 millions d’activations.
Cette Aorus M4 s’appuie sur un capteur optique Pixart 3988 capable d’assurer une résolution de 6400 dpi ajustable à la volée, une vitesse de 200 ips tout en encaissant une accélération de 50 G. Elle répond ainsi à des sollicitations musclées. A ses cotés, un processeur ARM 32-bit est de la partie ainsi que de la mémoire afin de sauvegarder des profils.
Gigabyte propose de la personnalisation. Elle touche à la robe avec trois zones RGB distinctes (logo, molette et à l’avant) et aux fonctionnalités. Tous les boutons sont programmables. L’application Aorus Engine permet d’enregistrer des macros et de les affecter à chaque bouton.
Il est aussi possible de mettre en place des raccourcis claviers, des combinaisons de touche, du multimédia (lancement d’applications, actions particulières…). L’option “pointer” s’attaque aux différents profils dpi accessibles à la volée par le bouton du haut.
Enfin, elle se connecte au PC à l’aide d’un câble USB de 1.8 mm non tressé.
Cette Aorus M4 est une souris gaming haut de gamme pour joueur droitier ou gaucher. Sa mécanique est à la hauteur avec de la mémoire embarquée, un processeur ARM, 6+2 boutons programmables, des Switches Omron et du RGB. Sa prise en main est agréable tandis que son profil élancé plaira aux petites mains. A l’usage, le confort et la précision sont là tout comme des options de personnalisation. Cela concerne sa robe externe au travers du RGB et ses fonctionnalités (boutons programmables, DPI, taux de transfert). Son tarif est cependant un peu élevé à nos yeux. Il est dommage que son câble assez rigide ne soit pas tressé et que 6 boutons sur 8 sont réellement exploitables.
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage