Le paramétrage et la personnalisation de la 700M passent par une application à télécharger sur le site du constructeur. Nommée Corgar UIX, elle propose une interface assez intuitive. La gestion de la souris passe par trois catégories aux noms explicites : performance, Key Assignement et Lighting Control.
L’utilisateur peut paramétrer plusieurs caractéristiques techniques à commencer par le DPI. Cela touche au bouton Sniper mais aussi au quatre préréglages du changement à la volée. Ceci est possible sur les axes X et Y de manière synchronisée ou non. Le Polling rate est configurable selon quatre valeurs possibles (125, 250, 500 et 1000 Hz), l’Angle Snapping activable ou non et plusieurs vitesses sont possibles pour le double clic, le pointeur sur le bureau ou encore le « Scrolling ». Enfin, la hauteur dite de « décrochage » est aussi personnelle. Tout ceci est enregistrable dans plusieurs profils et transférable dans la mémoire interne de la souris.
Les profils profitent d’une gestion assez poussée avec des fonctions édition, de suppression, de copie, de création tandis que leur activation peut être liée au lancement d’un fichier exécutable spécifique, en clair d’un jeu particulier.
Il est possible d’inclure des assignations de touches (menu Key Assignement) avec l’usage du glisser/déposer sur la touche souhaitée. Trois niveaux de « programmations » sont accessibles (basic, advanced et Macro).
Enfin, le Lighting contrôle apporte un paramétrage du rétro-éclairage. Un vaste choix de couleurs est présent ainsi que la mise en place ou non d’effet.
La 700M est une souris gaming évoluée. Son design osé peut surprendre mais la prise en main est agréable. L’ensemble de ses boutons sont programmables et deux boutons, le Sniper et le Tire, lui apportent des atouts face à la concurrence. La conception repose sur des matériaux de qualité comme un châssis en aluminium. La personnalisation est là avec une gestion du poids, de la hauteur arrière ou encore de la texture et de la forme du repose paume.Cougar propose le nécessaire pour avoir en main une souris capable de répondre aux besoins. Sa mécanique et ses possibilités sont personnalisables en fonction du jeu grâce à l’application Cougar UIX tandis que la mémoire embarquée permet l’enregistrement de profils avec à la clé, macro, rétro-éclairage et paramétrage.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage