Claviers-Souris

Test de la 700M, une souris gaming signée Cougar

700M, la prise en main.

Le design de cette souris gaming 700M est anguleux mais il n’interfère pas avec la prise en main. Le réglage de la hauteur du repose paume apporte un réel plus tandis que l’usage de deux coques arrières de taille et de revêtement différents permet de proposer une customisation intéressante.

La position des boutons est bien pensée dans leur globalité. Le pouce trouve naturellement les deux boutons latéraux et l’activation du Sniper se fait de manière instinctive. Ce n’est pas le cas pour le bouton Tire à 45°C du haut. Il est nécessaire ici de bien englober le souris et de penser dans un premier temps à l’existence de ce bouton surtout si votre ancienne souris était classique. L’accès à la molette crantée est facile et rapide avec l’index. Son usage est facilité par une position légèrement décentrée et la présence d’un revêtement particulier. Son clica un son assez grave pour une note plus aigüe pour les autres. Chaque bouton demande une action franche et se montre réactif.

L’usage de sélectionneur de DPI ne demande pas trop de contorsion mais il fonctionne  seulement dans un sens si bien que quatre clics sont obligatoires pour retrouver son réglage initial.

La 700M propose une base assez large du côté du pouce mais l’auriculaire est en contact avec le tapis de souris lors de l’usage. Enfin, nous n’avons pas de remarque particulière sur la glisse. Ses six surfaces de contact sont judicieusement placées afin d’avoir un mouvement sans accros sur les deux axes X et Y.

Dernière petite remarque, elle concerne le support du fil USB. Au design « d’un fusil d’assaut », sa longueur permet de repousser avec efficacité le câble si bien que nous n’avons jamais été embêtés de ce côté-là.

Review Overview

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prix

Gaming, en particulier le FPS

La 700M est une souris gaming évoluée. Son design osé peut surprendre mais la prise en main est agréable. L’ensemble de ses boutons sont programmables et deux boutons, le Sniper et le Tire, lui apportent des atouts face à la concurrence. La conception repose sur des matériaux de qualité comme un châssis en aluminium. La personnalisation est là avec une gestion du poids, de la hauteur arrière ou encore de la texture et de la forme du repose paume.Cougar propose le nécessaire pour avoir en main une souris capable de répondre aux besoins. Sa mécanique et ses possibilités sont personnalisables en fonction du jeu grâce à l’application Cougar UIX tandis que la mémoire embarquée permet l’enregistrement de profils avec à la clé, macro, rétro-éclairage et paramétrage.

Page: 1 2 3 4 5

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Est-il possible de refroidissement passivement un Ryzen 9 9950X ?

Est-il possible de refroidir de manière passive un Ryzen 9 9950X. Tony Yu, de chez… Lire d'avantage

12/12/2024

Arc B570 Challenger débarque en Europe à 288 €

Les nouvelles cartes graphiques gaming d’Intel dont l’Arc B570 commencent à trouver leur chemin vers… Lire d'avantage

12/12/2024

Performance de l’Arc B580 d’Intel : les chiffres sous 3DMark tombent

Alors que l’embargo officiel autour de l'Arc B580 d'Intel reste en vigueur, des informations confidentielles… Lire d'avantage

12/12/2024

Nintendo Switch 2 : une fuite dévoile un aperçu intrigant de la future console

Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage

12/12/2024

GeForce RTX 5080, il est temps de faire un nouveau bilan

La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage

11/12/2024

Grand Theft Auto 6 influence déjà l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble

Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage

11/12/2024