La personnalisation de la Corsair Glaive RGB passe par le logiciel CORSAIR Utility Engine (CUE). Disponible sous Windows, il s’organise autour de cinq menus, Actions, Effets d’éclairage, DPI, Performance et Calibrage de surface.
L’icône en roue crantée du haut dispose de plusieurs outils pour vérifier l’existence ou non d’une mise à jour du microgramme, de calibrer le taux de transferts ou encore de régler le niveau de luminosité du rétroéclairage.
Action permet d’enregistrer des macros, de réattribuer des touches, d’affecter des fonctions de lecture média ou encore de lancer des applications. Les effets d’éclairage s’attaquent au rendu des trois zones RGB.
Il y a plusieurs effets possibles, plusieurs couleurs ou encore la possibilité de lier le rendu à un ensemble plus vaste si d’autres périphériques RGB Corsair sont présentes comme un clavier.
DPI est explicite. Ici, la fonction de changement de DPI à la volée peut être reprogrammée en affectant 1 à quatre modes avec de nouvelles valeurs. Il est possible d’agir sur une plage très vaste allant de 100 à 16 000 DPI par palier de 1 DPI.
Enfin, Performances propose l’activation de la fonction de prédiction, d’améliorer la précision du pointer ou encore de régler la hauteur maximale tolérée pour la souris. A cela Corsair propose dans Calibrage de Surface une opération d’étalonnage. Elle est censée optimiser la précision et la sensibilité du capteur pour la surface de jeu utilisée.
A ce sujet, Corsair souligne que de base, le calibrage répond aux contraintes de ses tapis de souris MM200, MM300, MM400, MM600 et MM800 RGB POLARIS. Cela signifie que le capteur est réglé sur des paramètres de couleur, de contraste, de texture et de distance de contact propres à ces solutions Pour tout autre tapis de souris, un étalonnage manuel est nécessaire pour des performances optimales.
La Corsair Glaive RGB est une souris gaming haut de gamme signée Corsair. Positionnée à 79,90 €, elle propose aux joueurs de nombreuses possibilités de personnalisation. Cela concerne son ergonomie, son look, son rétroéclairage, ses fonctions ou encore sa mécanique. Corsair joue la carte de la customisation pour étendre l’usage de la Glaive à plusieurs styles de jeux allant du FPS au Moba en passant par du RTS. A l’usage, sa prise en main est agréable avec un corps bombé permettant à la paume de reposer facilement. Son poids lui permet d’être légère et d’assurer avec de faible effort du poignet des mouvements rapides et complexes. Conjugués à un capteur optique 16 000 DPI, la précision et la vitesse du curseur sont là. La mémoire embarquée permet de sauvegarder un profil, des macros, des effets de couleur et bien d’autres choses. Corsair propose une souris adaptable, personnalisable et riche en possibilité. Notre seul regret touche à un petit bruit vis-à-vis du clic droit. Il est occasionné par un prolongeant de la coque ne reposant pas sur le switch. Du coup, le poids du majeur rétablit la situation mais avec un petit bruit.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage