Positionnée à 79,99 €, cette Claive RGB a des atouts indéniables, un look et du style. Il est par contre difficile de trancher car chacun à des besoins différents. Corsair tente ici d’apporter de la modularité afin justement de répondre à de multiples prérogatives. Le pari est-il gagné ? Si une réponse tranchée n’est pas possible, soulignons que tout est là pour proposer de la pluralité. Par exemple, le capteur optique PMW3367 de 16 000 DPI peut paraitre surdimensionné pour certains, justifiant que du 8000 ou 9000 DPI est largement suffisant. D’autres diront que « qui peut le plus peut le moins » et c’est bien là où l’application CUE entre en jeux car il est possible de rééquilibrer le capteur.
Cette souris propose tous les standards du gaming avec du RGB, des Switch Omron, un câble tressé, différentes textures, de la mémoire embarquée et des options pour personnaliser sa mécanique.
Sa forme assure une bonne prise en main avec une paume reposant naturellement sur son corps. Elle se veut sensible et précise et ce dans différents contexte. Nous avons une remarque, elle concerne un petit problème de distance entre le Switch droit et la surface de clic. Ceci occasionne à chaque position du majeur un petit bruit.
Pour le reste, cette Claive RGB est une souris gaming performante, riche et modulable le tout avec une application CUE sous Windows offrant des possibilités de personnalisation quasiment infini.
La Corsair Glaive RGB est une souris gaming haut de gamme signée Corsair. Positionnée à 79,90 €, elle propose aux joueurs de nombreuses possibilités de personnalisation. Cela concerne son ergonomie, son look, son rétroéclairage, ses fonctions ou encore sa mécanique. Corsair joue la carte de la customisation pour étendre l’usage de la Glaive à plusieurs styles de jeux allant du FPS au Moba en passant par du RTS. A l’usage, sa prise en main est agréable avec un corps bombé permettant à la paume de reposer facilement. Son poids lui permet d’être légère et d’assurer avec de faible effort du poignet des mouvements rapides et complexes. Conjugués à un capteur optique 16 000 DPI, la précision et la vitesse du curseur sont là. La mémoire embarquée permet de sauvegarder un profil, des macros, des effets de couleur et bien d’autres choses. Corsair propose une souris adaptable, personnalisable et riche en possibilité. Notre seul regret touche à un petit bruit vis-à-vis du clic droit. Il est occasionné par un prolongeant de la coque ne reposant pas sur le switch. Du coup, le poids du majeur rétablit la situation mais avec un petit bruit.
Est-il possible de refroidir de manière passive un Ryzen 9 9950X. Tony Yu, de chez… Lire d'avantage
Les nouvelles cartes graphiques gaming d’Intel dont l’Arc B570 commencent à trouver leur chemin vers… Lire d'avantage
Alors que l’embargo officiel autour de l'Arc B580 d'Intel reste en vigueur, des informations confidentielles… Lire d'avantage
Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage
La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage
Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage