Corsair propose aux joueurs et amateurs de FSP, la Corsair Glaive RGB. Cette souris gaming haut de gamme dispose d’une forte personnalisation. L’utilisateur peut intervenir sur différents domaines afin d’adapter le périphérique à ses besoins et envies.
Nous l’avons utilisée durant plusieurs jours dans différents contextes afin de connaitre ses prestations. Avec son look travaillé, sa forme profilée et sa mécanique, peut-elle répondre à tous les besoins ? Sa prise en main est-elle convaincante ? Son moteur est-il performant ? Quelles sont ses fonctions de personnalisation ?
Verdict.
La Corsair Glaive RGB est une souris gaming haut de gamme signée Corsair. Positionnée à 79,90 €, elle propose aux joueurs de nombreuses possibilités de personnalisation. Cela concerne son ergonomie, son look, son rétroéclairage, ses fonctions ou encore sa mécanique. Corsair joue la carte de la customisation pour étendre l’usage de la Glaive à plusieurs styles de jeux allant du FPS au Moba en passant par du RTS. A l’usage, sa prise en main est agréable avec un corps bombé permettant à la paume de reposer facilement. Son poids lui permet d’être légère et d’assurer avec de faible effort du poignet des mouvements rapides et complexes. Conjugués à un capteur optique 16 000 DPI, la précision et la vitesse du curseur sont là. La mémoire embarquée permet de sauvegarder un profil, des macros, des effets de couleur et bien d’autres choses. Corsair propose une souris adaptable, personnalisable et riche en possibilité. Notre seul regret touche à un petit bruit vis-à-vis du clic droit. Il est occasionné par un prolongeant de la coque ne reposant pas sur le switch. Du coup, le poids du majeur rétablit la situation mais avec un petit bruit.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage