Claviers-Souris

Test de la Ripjaws MX780, la première souris gaming signée G.Skill

Ripjaws MX780 – le logiciel

Il faut se rendre sur le site du constructeur pour télécharger le logiciel de configuration de la souris (8,5 Mo).

Ripjaws MX780, logiciel

L’application permet de prendre la main sur pas mal de fonctionnalités et personnalisations de la souris. Ceci touche au rétro-éclairage et aux actions des différents boutons.

L’interface s’organise autour de Macros et Lighting Profiles qui permettent comme leurs noms le laissent supposer de configurer des Macros et le rétro-éclairage. Ce dernier est de type RVB si bien que le nombre de couleur possible est impressionnant. De base, deux effets sont proposés (Cycle et breathing). Il est possible de les personnaliser selon plusieurs critères (durée, couleur…) tandis qu’ils peuvent être attribués à une zone bien déterminée de la souris. Il faut néanmoins enregistrer sa création dans un profil dans la souris car si l’application est fermée, le paramétrage disparait.

Ripjaws MX780, logiciel

L’onglet Setting offre de son côté des options sur la mécanique avec des réglages touchant le DPI, le Polling Rate, la vitesse du double clic, la vitesse du pointeur ou encore de défilement (molette). Tout ceci peut être enregistré dans des profils.

A l’usage, l’interface est claire. Cependant, il faut un certain temps pour comprendre la création de Macro et d’effet et surtout ne pas oublier de les enregistrer sans quoi tout est à refaire au prochain redémarrage de l’application.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page