Cette souris s’accompagne d’un haut degré de personnalisation, cela touche son éclairage, l’action de ses boutons, ses prouesses techniques mais aussi sa forme, son poids et son design. L’objectif est de pouvoir s’adapter à chaque main que l’on soit droitier ou gaucher.
A l’usage, le confort est présent bien que nous ne soyons pas en présence d’une coque entièrement lisse. La glisse est parfaite et l’accès aux boutons efficace. Les gros doigts ont par contre tendance à cliquer par inadvertance sur ceux de gauche si la main est détendue. Dans ces circonstances, le poignet est aussi à plat sur le tapis de souris. La rehausse du repose paume permet d’apporter une solution mais il devient plus difficile de cliquer sur les premiers boutons latéraux. La possibilité d’avoir des « ailes » latérales plus larges apporte un plus surtout avec une main imposante, cela évite d’avoir un pouce qui traine sur le tapis.
L’usage de cette Ripjaws MX780 en bureautique ne pose pas de soucis. Nous n’avons rien remarqué de particulier. Le capteur répond très bien et la précision du pointeur avec un logiciel de retouche photo est parfaite. Les interrupteurs Omron s’accompagnent d’un bruit légèrement aigu et demandent d’affirmer ses choix.
Au final, G.Skill signe une souris pour joueurs aux atouts indéniables surtout face à son tarif se situant aux alentours de 60 €.
Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage
La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage
Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage
PNY vient de dévoiler une nouvelle famille de SSD NVMe, les CS2150. Au format M.2… Lire d'avantage
Après le goût amer laissé par le récent film, Gearbox souhaite tourner la page et… Lire d'avantage
La mise à jour 2.2 de Cyberpunk 2077 se déploie les différentes versions du titre… Lire d'avantage