Nous l’avons testé durant une bonne semaine dans différents contextes.
La prise en main est de bonne facture, la pomme prend naturellement sa place avec un pouce en position d’action pour le premier bouton latéral. Le deuxième demande par contre une pliure quasiment à 90° si la main reste en place sur la souris. L’usage de deux revêtements permet d’avoir une bonne tenue. Ceci touche en particulier le revêtement élastomère texturé en latéral.
Le design épuré et la silhouette fine de la souris ne permettent pas d’empêcher le pouce et l’auriculaire de frotter contre le support de glisse.
La molette est agréable à l’usage. Elle montre une légère retenue à la rotation ce qui permet d’être assez précis.
Le poids de l’ensemble est vraiment léger si bien qu’il est très facile de perdre le contrôle lors d’une partie de FPS si les émotions sont trop fortes, attention donc. A noter également que le châssis est en plastique si bien que les différents clics boutons ou molette portent sur les aigus. Ceci concerne aussi le glissement des doigts sur la coque. Rugueuse, elle occasionne un frottement à l’origine d’un léger bruit. La mécanique semble solide avec des boutons francs et réactifs.
Le CUE permet de personnaliser plusieurs aspects comme le rétroéclairage du logo. De base, il propose une couleur en fonction du paramétrage DPI.
Il y a six profils de disponible au travers d’une action sur le bouton du haut. D’origine, nous avons du 250, 500, 1000, 2000, 4000 et 6000 dpi. Il est possible d’ajuster tout ce petit monde par palier de 250 ou encore d’intervenir sur les couleurs.
Coté performances, c’est beaucoup moins riche avec uniquement l’activation de la fonction d’amélioration de la précision du pointeur. Enfin, le taux de transfert est personnalisable allant de 1000 Hz/1 ms à du 125 Hz/8ms tout comme le niveau de luminosité.
Enfin, la mise en place de macro est possible.
Annoncée à 29,90 € avec une garantie de 2 ans, la Harpoon RGB est une souris gaming signée Corsair. Elle vise les amateurs de FPS avec en poche l’essentiel au travers d’une robe travaillée. La prise en main est de qualité, différents revêtements assurent une bonne tenue et deux boutons latéraux sont utiles. Un éclairage RGB est présent tout comme la possibilité d’ajuster à la volée la résolution du capteur optique.
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et le fait qu'elle ne soit que pour les droitiers, c'est un détail qui vous a échappé ??
Non c'est dit dans la vidéo !