Nous avons testé cette MasterMouse Pro L durant plusieurs jours et dans différents usages. La prise en main est agréable. La paume trouve rapidement sa place tandis que l’action à l’aide du pouce sur les deux boutons latéraux à gauche est naturelle.
Le plus à l’arrière demande de plier le pouce mais sans le besoin d’avoir un angle à 90°. Ceux de droite sont plus problématiques car il faut jouer de l’annulaire pour une action plus rapide. Ceci demande de l’entrainement.
Comme nous l’avons souligné le châssis de la souris n’est pas trop large, du coup le pouce et l’auriculaire frottent à l’usage.
Nous avons apprécié l’ergonomie générale et l’usage s’en retrouve gagnant. La personnalisation est assez rapide avec une partie logicielle bien pensée. Cependant comme tout logiciel, un peu de temps est nécessaire pour comprendre en détail toutes les possibilités. Il est par contre assez long à se charger.
L’éclairage RGB est évolué sans tomber dans l’exagération. Discret, il met en avant la souris.
Nous n’avons qu’une remarque, celle concernant le bouton DPI. Placé sous la souris, il demande de la retourner pour l’actionner, une manipulation impensable lors d’une partie de FPS.
Cooler Master propose avec sa MasterMouse Pro L est souris gaming haut de gamme pour joueur droitier ou gaucher. Elle profite d’une mécanique solide avec de la mémoire embarquée, un processeur ARM, 8 boutons programmables, des Switches Omron, un éclairage RGB et une robe amovible. Ce dernier point permet d’ajuster l’ergonomie et le revêtement. A l’usage, elle se montre agréable avec une bonne prise en main et des boutons positionnés de manière judicieuse. Le capteur Avago PMW3360 Optical se montre efficace en précision et en calibrage. Nous n’avons que deux remarques. L’une concerne la position du bouton DPI sous la souris et l’autre le besoin d’un tournevis pour changer la coque. La MasterMouse Pro L est disponible aux alentours de 60 €. Elle s’accompagne d’une garantie de deux ans.
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage
Après un développement marqué par des grands défis, S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl est… Lire d'avantage
Le dernier opus de Microsoft Flight Simulator, lancé le 19 novembre à 8 h (heure… Lire d'avantage