Sa mécanique et sa personnalisation sont des atouts pour la rendre plus « proche » de son utilisateur. Ceci concerne l’ergonomie, le design et son paramétrage. Il est par contre dommage que le bouton DPI soit bizarrement positionné sous le châssis tandis que la coque supérieure demande l’usage d’un tournevis.
En dehors de ces deux remarques, cette MasterMouse Pro L signe de belles prestations avec un capteur optique de qualité gérable à la volée. Sa précision lui offre un vaste champ d’utilisation sans une nécessité absolue d’un calibrage. Sur ce point nous l’avons testé sur plusieurs supports (tapis, bois, feuille de papier..).
Enfin le mode Storm Tactix apporte un plus car si huit boutons sont physiquement présents, l’apprentissage nécessaire pour exploiter ceux du côté latéral droit pour un droitier va se confronter rapidement à l’exploitation de cinq boutons seulement (droite, gauche, molette et les deux en latéral gauche). Du coup avec cette fonction d’une double action par bouton, nous obtenons dix possibilités.
Cooler Master propose avec sa MasterMouse Pro L est souris gaming haut de gamme pour joueur droitier ou gaucher. Elle profite d’une mécanique solide avec de la mémoire embarquée, un processeur ARM, 8 boutons programmables, des Switches Omron, un éclairage RGB et une robe amovible. Ce dernier point permet d’ajuster l’ergonomie et le revêtement. A l’usage, elle se montre agréable avec une bonne prise en main et des boutons positionnés de manière judicieuse. Le capteur Avago PMW3360 Optical se montre efficace en précision et en calibrage. Nous n’avons que deux remarques. L’une concerne la position du bouton DPI sous la souris et l’autre le besoin d’un tournevis pour changer la coque. La MasterMouse Pro L est disponible aux alentours de 60 €. Elle s’accompagne d’une garantie de deux ans.
MSI enrichit son offre dans le domaine du refroidissement avec le kit MPG EZ120 ARGB.… Lire d'avantage
Dévoilé en avril sous la référence MPG EZ120 ARGB, ce kit MSI vise nos PCs… Lire d'avantage
Nvidia fait un pas stratégique vers l'avenir de l'informatique personnelle en dévoilant une chaîne média… Lire d'avantage
Le marché des processeurs, en difficulté depuis 2021, amorce un redressement prometteur selon les dernières… Lire d'avantage
Intel publie les pilotes graphiques Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6299 bêta. Ils apportent… Lire d'avantage
AMD se prépare à tourner une page importante dans l’histoire de ses GPU. Selon plusieurs… Lire d'avantage