Test de la souris Scimitar RGB de Corsair

Scimitar RGB – le CUE

Le paramétrage de la Scimitar RGB passe par l’application CUE de Corsair à télécharger sur son site. Elle a l’avantage d’unifier la gestion des différents périphériques du constructeur si bien que si vous possédez un clavier de même marque tout se déroule sous la même interface.

Elle se scinde pour la souris en trois grandes options avec l’assignation pour la configuration des boutons latéraux, l’éclairage pour la personnalisation des quatre zone RGB et Performance/PPP pour le paramétrage de la mécanique.

Ce dernier donne accès à plusieurs caractéristiques dont la hauteur du levage, l’amélioration de la précision du pointeur ou encore le choix de sa vitesse. Le capteur optique de 1200 ppp peut se régler à la volée à l’aide des deux boutons du dessus, juste derrière la molette. Il y a cinq niveaux de précision configurables en valeur ppp mais aussi avec un code de couleur permettant visuellement de connaitre la précision du capteur lors d’une partie de jeu vidéo.

L’éclairage de son côté offre un choix de couleur (plusieurs millions) et d’effets à appliquer à chaque zone.

Enfin, Assignation donne la main sur les actions à mettre en œuvre sur les 17 boutons de la souris. Chaque bouton peut être relié à une macro, du texte, un raccourci clavier, le lancement d’une application (e-mail, calculatrice et l’application de son choix), le DPI, la minuterie, une fonction classique d’une souris ou encore un contrôle média, le tout avec un effet d’éclairage.

Il y a un grand nombre de possibilités pour régler la souris à ses besoins avec la programmation de profils (ensemble de paramètres associé à une application) et de modes (affectations de touches, d’effets d’éclairage et de paramètres de fonctionnement, qui peut être utilisé avec un profil) en sachant que plusieurs modes au sein d’un même profil peuvent être mis en place.

Review Overview

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prix

Spécialisée pour le MMO et MOBA

La Scimitar RGB est une souris pour joueurs signée Corsair. Dessinée pour répondre aux besoins des amoureux de MMO et MOBA, elle se distingue par son look, son rétro-éclairage RGB et son panneau latéral de 12 touches mécaniques.Le design est soigné et la qualité est là. La prise en main est agréable avec une forme épousant la paume de la main. A l’usage, son équipement et ses fonctionnalités répondent aux besoins des joueurs exigeants en particulier avec un capteur précis. Elle se positionne sur le haut de gamme avec un tarif aux alentours de 85 € accompagné d’une garantie de deux ans. Ses usages sont pluriels mais attention à ses 12 touches mécaniques en bureautique, cela peut surprendre.

Page: 1 2 3 4

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: souristest

Article récent

The Outer Worlds 2 : Un voyage plus audacieux vers Arcadia, nouvelle bande annonce

La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage

13/12/2024

GeForce RTX 50 series, une annonce en janvier 2025, que faut-il savoir ?

Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage

13/12/2024

L’Epic Games Store offre un jeu vidéo toutes les 24 heures !

L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage

13/12/2024

Kraken Elite 240 RGB (2024), un watercooling AIO compact silencieux et performant ?

ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage

12/12/2024

Firefox 135, Mozilla abandonne DNT pour GPC, de quoi s’agit-il ?

Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage

12/12/2024

Test Kraken Elite 240 RGB de NZXT

GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage

12/12/2024